Un jeune Algérien a été impliqué dans une rixe qui a coûté la vie à un adolescent dans une ville de la région de Normandie, dans le nord-ouest de la France. Au sortir d'une discothèque de Subles, dans le département du Calvados, un adolescent a été tué d'un coup de couteau à la gorge et l'auteur de ce crime serait un Algérien que certains médias français présentent comme Nasser B., âgé de 24 ans, présent dans la discothèque.
Il était 6h40, dimanche 29 septembre, quand les derniers clients de la discothèque, Octavia, sortaient en direction du parking de l'établissement. Deux minutes plus tard, une rixe éclate sans que l'on connaisse son origine. Kylian B., un jeune homme de 17 ans, recevra un coup de couteau à la gorge. Selon le témoignage de la boîte de nuit, sa compagne a tenté de porter secours à la victime, mais la blessure était trop grave. Aussi, il fait savoir que c'est un vigile de sa discothèque qui a rattrapé le jeune suspect .
Selon les différents témoignages recueillis par certains médias, notamment Le Parisien et Ouest-France, personne ne s'attendait à ce que cela passe d'une petite dispute à un coup fatal. Cela s'est passé en quelques secondes. L'auteur du coup a tout de suite pris la fuite mais l'un des vigiles de l'Octavia l'a vite rattrapé et attendu les éléments de la gendarmerie pour le leur remettre.
Faits-divers Conflit meurtrier entre la DZ Mafia et les « Blacks » à Marseille
L'Algérien Nasser B. placé en garde à vue
D'ailleurs, le jeune Nasser B., qui fréquentait la boîte de nuit en question pour la première tout comme la victime de ce crime, a été aussitôt placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête. Il est encore trop tôt pour connaître les motifs qui ont conduit au décès de ce jeune homme, estime Ouest-France, tout comme les autres médias qui précisent qu'il n'y avait aucun signe de violence plus tôt dans la nuit.
Il importe de préciser que les médias cités plus haut n'ont pas donné l'identité, ni la nationalité de l'auteur présumé de ce crime. Mais le site Frontières Média, citant ses sources, a fait savoir que l'auteur était un Algérien de 24 ans, Nasser B qu'un agent de sécurité rattrapera quelques instants après le crime. Les sites et médias de l'extrême droite et des groupes politiques hostiles à l'immigration n'ont pas manqué de reprendre le même média et donner l'identité et la nationalité du jeune Algérien placé en garde à vue.