Covid-19 en Algérie : Les pertes de la SNTF estimées à un milliard de dinars

Montage : SNTF - Coronavirus

La Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) a indiqué que la société a perdu près d'un milliard de dinars depuis la suspension de ses activités. Ainsi, depuis la suspension de ses activités jusqu'à la fin avril, la société a perdu 50% de son chiffre d'affaires, a indiqué Yacine Bendjaballah, DG de la SNTF.

En effet, Yacine Bendjaballah a déclaré que le chiffre d'affaires de la SNTF était impacté par les mesures de confinement. Il a en outre  indiqué que  « le calcul de l'impact réel de la pandémie de Covid-19 sur le mouvement des voyageurs et les recettes de la SNTF sera établi à la fin du mois de novembre prochain ». La société calcule les pertes durant la période de confinement pour les soumettre au Gouvernement.

Selon le premier responsable de la société, l'évaluation des perte a été faite à la demande du Premier ministre. Ainsi, le chiffre d'affaires annuel de la SNTF, explique Yacine Bendjaballah, est évalué à quatre milliards de dinars. Provenant essentiellement du transport de marchandise et de voyageurs (34,5  millions de voyageurs annuellement).

Le même responsables a souligné que la SNTF a accordé un congé exceptionnel à 50% de ses employés. Une mesure qui entre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Un congé, selon Yacine Bendjaballah payé. Il rappelle, par ailleurs, que la société emploie 13 000 travailleurs.

Les pertes de la SNTF ne sont pas occasionnées uniquement par le confinement

Yacine Bendjaballah a fait savoir dans sa déclaration que la valeur des pertes continue d'augmenter quotidiennement. Il indique, par ailleurs, que ces pertes sont induites, également, par des vols commis contre la société.

En effet, le responsable de la SNTF a expliqué que les structures de la société à Alger, Constantine, Annaba et Oran ont subi plusieurs vols. Il s'agit des vols de câbles électriques, groupes électrogènes, batteries, extincteurs, et autres équipements.

Lire aussi : Annulation des vols : L'aéroport d'Alger a enregistré des pertes records

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link