Les cours du pétrole repartent à la baisse

Le prix du pétrole en baisse

Après avoir connu un léger rebond ces derniers jours, les prix du baril de pétrole ont repris leur tendance baissière, ce lundi 15 juin. Une chute des cours qui intervient dans un contexte marqué par la crainte d'une deuxième vague de la pandémie, compte tenu de la hausse du nombre des contaminations dans le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=9QDN1rYlRg8&feature=youtu.be

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

En effet, après un léger rebondissement, les prix du pétrole ont amorcé une nouvelle baisse dans la matinée de ce lundi à 9h02 (heure de Moscou). Le WTI, référence américaine de brut, a plongé de 4,77%. Il affiche donc 34,53 dollars le baril. Tandis que le Brent, référence algérienne du brut, a chuté de 3,36% pour se stabiliser à 37,43 dollars le baril.

Il importe de souligner que les prix du pétrole avaient déjà connu une forte baisse la semaine dernière. En effet, le Brent avait chuté de 8,4% et le WTI de 8,3%. Plusieurs experts et analystes expliquent que les appréhensions d'une deuxième vague de coronavirus sont derrière cette nouvelle dégringolade.

Le monde serait-il face à une deuxième vague de coronavirus ?

Le monde s'inquiète du risque d'une deuxième vague épidémique, d'autant que des signes inquiétants sont constatés dans plusieurs pays. En effet, beaucoup de pays connaissent ces derniers jours une hausse considérable des cas de contamination, plus particulièrement aux États-Unis et en Chine.

Les autorités chinoises ont annoncé, ce lundi, 117 nouveaux cas de contamination, soit le bilan le plus lourd depuis début mai. Les États-Unis, quant à eux, ont enregistré 21 191 nouveaux cas rien qu'en ces dernières 24 heures. En Amérique du Sud, c'est le Brésil qui dénombre le plus de cas infectés depuis le début de la pandémie. L'OMS met, aussi, en garde contre une recrudescence des cas de contamination en Afrique, notamment en Algérie.

Lire aussi : Algérie : Vers un baril de pétrole à 55 dollars en 2021 ?

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link