Taux de change du dinar algérien face à l’euro sur les marchés noir et officiel (27 juin 2020)

Les cours du dinar algérien ont connu une légère hausse sur le marché noir face aux devises étrangères, notamment l’euro. Ce samedi 27 juin, la monnaie nationale s’échange à 191 dinars à l’achat et à 193 à la vente. Le dinar est aussi resté stable devant les autres devises étrangères, hormis le dollar devant lequel il a légèrement reculé. 

Ainsi, le dollar s’échange à 174 dinars à l’achat et 177 à la vente. Le dollar canadien à 122 dinars à l’achat et à 125 à la vente. Quant à la livre sterling, elle demeure la monnaie la plus chère avec un taux de change de 217 dinars à l’achat et 219 à la vente. Concernant les monnaies marocaine et tunisienne, leur valeur reste toujours plus élevée par rapport au dinar algérien, avec un dinar tunisien à 59 DZD à l’achat et 60 DZD à la vente et un dirham marocain à 16 dinars à l’achat et 17 dinars à la vente.

Les taux de change sur le marché officiel

Dans le circuit officiel, le dinar algérien a connu une légère hausse après son recul ces derniers jours. Selon les chiffres de la Banque d’Algérie, l’euro a relativement reculé. Il est échangé à 145.16 à l’achat et 145.22 à la vente. Concernant le dollar, il connaît une légère hausse avec un taux de change de 129.04 à l’achat et 129.05 à la vente.

Économie Transformation numérique et nouvelles réglementations : Les défis du secteur bancaire et de l'assurance

La valeur des monnaies marocaine et tunisienne, quant à elle, est toujours très élevée avec un dirham marocain à 13.4 dinars, aussi bien à l’achat qu’à la vente, et un dinar tunisien coté à 45.09 à l’achat et 45.55 à la vente. Il faut signaler que ces taux ne sont valables que pour les transactions officielles de la Banque d’Algérie. Ils répondent à la volonté politique de déprécier la valeur du dinar, afin de juguler le déficit budgétaire l’Etat.

Taux de change du dinar algérien face à l’euro sur les marchés noir et officiel (27 juin 2020)

En savoir plus : Algérie Bourse – Devises et taux de change du dinar algérien


Vous aimez cet article ? Partagez !