Taux de change : Nouveau record de l'euro face au dinar algérien sur le marché officiel

Les cours du dinar continuent leur chute libre face aux devises étrangères, notamment l'euro, sur le marché officiel. La monnaie nationale a dépassé la barre symbolique des 150 DA. Elle est échangée à 152 DA pour un euro dans le circuit officiel, ce dimanche 2 août. En revanche, sur le marché noir des devises, les cours du dinar stagnent. La monnaie européenne s’échange ce dimanche à Alger à 189 dinars à l’achat et à 190 dinars à la vente. 

Face au dollar, le dinar enregistre un nouveau rebond. Un dollar s’échange à 160 dinars à l’achat et à 163 dinars à la vente. Tandis que le dollar canadien reprend sa valeur. Il est échangé à 122 dinars à l’achat et à 124 dinars à la vente. Quant à la livre sterling, elle demeure la monnaie la plus cotée sur le marché, malgré son recul. Elle est échangée à 206 dinars à l’achat et 208 dinars à la vente. Concernant les monnaies du Maroc et de la Tunisie, leur valeur reste toujours plus élevée par rapport au dinar algérien, avec un dinar tunisien à 58 DZD à l’achat et 60 DZD à la vente, et un dirham marocain à 16 dinars à l’achat et 17 dinars à la vente.

L'euro dépasse le taux symbolique des 150 DA sur le marché officiel

Dans le circuit officiel, le dinar algérien continue sa chute libre face aux devises étrangères. La monnaie unique européenne a dépassé la barre symbolique des 150 DA. Le taux de change officiel se rapproche de plus en plus de celui du marché noir.

Économie Le drapeau algérien sur le nouveau billet BRICS

Selon les chiffres de la Banque d’Algérie, l’euro est échangé à 152.19 dinars à l’achat et à 152.25 dinars à la vente. Concernant le dollar, il a renoué avec sa tendance haussière avec un taux de change de 128.12 dinars à l’achat et 128,13 dinars à la vente.

La valeur des monnaies marocaine et tunisienne, quant à elle, est toujours élevée avec un dirham marocain à 13.68 dinars à l’achat et 13.69 à la vente, et un dinar tunisien coté à 46.36 DZD à l’achat et à 46.82 DZD à la vente. Il faut signaler que ces taux ne sont valables que pour les transactions officielles de la Banque d’Algérie. Ils répondent à la volonté politique de déprécier la valeur du dinar, afin de juguler le déficit budgétaire de l’Etat.

Taux de change : Nouveau record de l'euro face au dinar algérien sur le marché officiel

En savoir plus : Algérie Bourse – Devises et taux de change du dinar algérien

Économie L'Algérie rejoint les BRICS en tant que membre partenaire


Vous aimez cet article ? Partagez !