Industrie : L'Eniem collabore avec le libanais Le Matic pour un taux d’intégration de 70 %

Djillali Mouazer, PDG de l'Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM)

Djillali Mouazer, PDG de l'Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM), a fait savoir que la société avait élaboré un plan pour augmenter l'intégration d'une gamme de ses produits. Il révèle que l'entreprise augmentera son taux d'intégration à hauteur de 70% sur plusieurs de ses produits avec son fournisseur libanais Le Matic.  

En effet, Djillali Mouazer a expliqué, dans un entretien accordé à l'APS, que l'intégration à hauteur de 70% à terme du produit ENIEM occupait une place importante dans le plan de redressement de l'entreprise. Ainsi, l'intégration portera sur divers produits de la gamme froid : réfrigérateurs, congélateurs, vitrines, etc. « Nous disposons déjà des équipements adaptés pour produire cette gamme », a-t-il assuré.

Par ailleurs, le PDG de l'ENIEM a révélé que ce projet, entamé en 2018 avec le fournisseur libanais de matières premières Le Matic, était à plus de 90% d’avancement. L'entreprise a même fabriqué des prototypes et compte produire prochainement une présérie. Il explique également que tout ce qui est tôle, plastique, cuivre, aluminium, fils... sera produit localement. Seul le moteur ne sera pas local, a-t-il précisé.

L'ENIEM entreprend sa nouvelle politique

Dans le même contexte, le PDG du leader de l'électroménager en Algérie a souligné que l'entreprise était en contact avec un autre fournisseur pour l'intégration d'autres produits de sa gamme chaud, dont le chauffage. Il explique que l'intégration de ces produits fait partie des objectifs de l'entreprise.

Enfin, Djillali Mouazer a indiqué que l'entreprise travaillait sur l’amélioration du design de ses produits. Il explique, à ce propos, que l'entreprise a entamé cette démarche pour satisfaire sa clientèle mais aussi pour adopter la politique d’économie d'énergie du gouvernement. C'est pourquoi, « la diversification et la modernisation des produits sont les principaux axes de la stratégie de développement  », souligne-t-il.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : L’ENIEM de nouveau à l’arrêt

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link