Les compagnies aériennes qui assurent les liaisons entre la France et l’Algérie ont dû opérer des baisses considérables sur les prix des billets. Selon le comparateur des vols Liligo, cité par le quotidien français Le Parisien, les prix des billets d’avion vers l’Algérie ont chuté d’un tiers durant les mois de juillet et août. 

Selon l’étude de Liligo, étude réalisée fin août 2020, qui repose sur 2 000 répondants, hommes 33%, femmes 66% entre 20 et 70 ans, les prix des billets d’avion, entre la France et l'Algérie, ont connu une baisse considérable durant les mois de juillet et août. Le comparateur de vols a comparé les prix de cette période avec celle de l’année 2019. Il en ressort encore que la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus a fortement impacté le secteur aérien.

Une réduction de 33 % vers l’Algérie

L’étude menée a mis en avant les réductions faites par les compagnies aériennes. Cet été, les personnes européens autorisés à s’aventurer au-delà des frontières européennes ont constaté une baisse considérable des prix. Vers l’Algérie, une réduction de « -33% » a été observée. Une destination prisée par la diaspora algérienne, ainsi que par bon nombre d’Européens.

Par ailleurs, la réduction pour la Tunisie a été estimée à « -24 % ». Pour le Maroc, une baisse de « -27% » a été enregistrée. Ainsi, les tarifs vers l’Afrique du Nord ont baissé d’environ un tiers.

A noter que le comparateur de vols Liligo a révélé que les voyageurs avaient fait de belles économies pour les vacances de cet été. Par exemple, vers la Turquie, il fallait dépenser en moyenne 451 euros, contre 619 euros en 2019. Soit 168 euros d'économies.

Pour se rendre à Marseille, il fallait débourser en moyenne, selon les sondés, 122 euros, contre 150 euros à l'été 2019, soit « 19 % » de moins. Encore mieux vers Nice : 153 euros, contre 222 euros l'an dernier. Soit « - 31 % » de réduction. Les vols à destination de l'Espagne ont été estimés à « - 25 % », le Portugal « - 38 % », l'Italie « - 25 % » ou la Grèce « - 27 % ».

Lire aussi : Reprise des vols internationaux : Nouvelle mesure annoncée