Taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir (11/10/2020)

Les prix de l'euro connaissent une certaine stabilité depuis quelques jours sur le marché noir de devises en Algérie. Une situation qui risque de perdurer, du moment que le le flou reste total quant à la réouverture des frontières qui feront certainement bouger les choses sur le marché parallèle de change. Sur le marché officiel, la monnaie européenne enregistre une légère hausse face au dinar.

Les taux de change de l'euro restent inchangés face au dinar algérien sur le marché noir. En ce dimanche 11 octobre, la monnaie unique européenne est échangée à 198 dinars pour un euro à l’achat et 200 dinars à la vente sur la plupart des marchés informels en Algérie, à l’instar du Square Port-Saïd (Alger).

Le constat est le même pour le dollar américain qui connaît également une stabilité de sa valeur face au dinar. Comme depuis plusieurs jours, un dollar s’échange à 168 dinars à l’achat et à 172 dinars à la vente. Même chose pour les autres devises demandées sur le marché noir algérien, dont le taux de change reste stable depuis plus d’un mois. Ainsi, le dollar canadien vaut 122 dinars à l’achat et 126 dinars à la vente. La livre sterling, qui reste la monnaie la plus cotée sur le marché, s’échange, quant à elle, à 216 dinars à l’achat et à 220 dinars à la vente.

Économie Ministre des Finances : L'Algérie deviendra un pays émergent dans 3 ans à cette condition

Légère hausse de l’euro sur le marché officiel

En outre, c’est une autre réalité qu’offre le marché officiel des devises. Les chiffres de la Banque d’Algérie montrent en effet que l’euro a enregistré une légère hausse face au dinar algérien. Selon les chiffres officiels du vendredi 9 octobre, la monnaie unique de l’UE s’échangeait à 151,89 dinars à l’achat et à 151,96 dinars à la vente. Pour sa part, le dollar américain a enregistré une légère baisse face au dinar algérien. Il s’échangeait à 128.80 à l’achat et à 128.82 à la vente, selon la même institution financière.

Taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir (11/10/2020)


Vous aimez cet article ? Partagez !