Taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir (15/10/2020)

Le marché noir des devises s’est stabilisé ces deux derniers jours. Ce jeudi 15 octobre, la monnaie unique européenne s’échangeait à 199 dinars pour un euro à l’achat et à 201 dinars à la vente. Sur le marché officiel, l'euro a enregistré une nouvelle baisse légère face à la monnaie algérienne.

Après avoir connu un remontée notable, les cours de l’euro se sont stabilisés. Ils sont toujours au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars sur les marchés informels en Algérie, à l’instar du Square Port-Saïd (Alger). Pour sa part, le dollar américain conserve la stabilité de ses cours face au dinar sur le marché noir. Comme depuis quelques semaines, un dollar s’échange à 168 dinars à l’achat et à 172 dinars à la vente.

Concernant les taux des autres devises demandées sur le marché parallèle en Algérie, ils restent également stables. La livre sterling s’échangeait ce jeudi 15 octobre à 216 dinars à l’achat et à 220 dinars à la vente. De son côté, le dollar canadien vaut 122 dinars à l’achat et 126 dinars à la vente. Tandis que le franc suisse est acheté à 180 dinars et revendu à 183 dinars.

Économie En France, 10 millions de contribuables recevront 840 euros fin juillet

Notons que la situation du marché noir de devises ne devrait pas connaître un grand changement tant que les frontières de l'Algérie restent fermées et que les échanges commerciaux extérieurs restent rares.

L’euro en légère baisse face au dinar à la banque d'Algérie

Par ailleurs, c’est une toute autre réalité qu’offre le marché officiel des devises. Les chiffres de la Banque d’Algérie montrent, en effet, que l’euro a enregistré une légère baisse face au dinar algérien. En ce jeudi, la monnaie unique de l’UE s’échangeait à 151,43 dinars à l’achat et à 151,50 dinars à la vente, enregistrant ainsi une baisse de 30 centimes de dinars. Pour sa part, le dollar américain a enregistré une légère hausse face au dinar algérien et a franchi la barre des 129 dinars. Il s’échangeait à 129,01 à l’achat et à 129,02 à la vente, selon la même institution financière.


Vous aimez cet article ? Partagez !