Taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir (19/10/2020)

Le marché noir des devises en Algérie connaît une certaine stabilité depuis quelques jours. En ce lundi 19 octobre, les cours de l’euro et du dollar restent plutôt stables face au dinar algérien par rapport aux cinq derniers jours. Une situation qui risque de perdurer tant que les frontières du pays restent fermées.

Ainsi, les cours de l’euro ont stagné sur la plupart des marchés informels en Algérie, à l’instar du Square Port-Saïd (Alger). En ce lundi, la monnaie unique européenne est échangée à 199 dinars pour un euro à l’achat et 201 dinars à la vente. Les taux peuvent varier légèrement d’une région à une autre et selon la quantité de devises échangées.

Le dollar américain connaît également une stagnation de sa valeur face au dinar. Comme depuis plusieurs jours, un dollar s’échange à 168 dinars à l’achat et à 172 dinars à la vente. Même chose pour les autres devises demandées sur le marché noir algérien, dont le taux de change reste stable depuis plus d’un mois. Ainsi, la livre sterling s’échangeait à 216 dinars à l’achat et à 220 dinars à la vente. De son côté, le dollar canadien vaut 122 dinars à l’achat et 126 dinars à la vente. Tandis que le franc suisse s'échangeait à 180 dinars à l'achat et à 183 dinars à la vente.

Économie Réserves d'or et production aurifère en Algérie : Tout ce qu'il faut savoir

Légère baisse de l’euro sur le marché officiel

Tout comme sur le marché noir, le taux de change des principales devises restent plutôt inchangé. Même si le dinar algérien connaît des hausses et des baisses, ces fluctuations restent sans impact sur les taux de change.

Ainsi, selon les chiffres de la Banque d’Algérie de ce lundi 19 octobre, la monnaie unique de l’UE s’échangeait à 151,32 dinars à l’achat et à 151,38 dinars à la vente, subissant ainsi une légère baisse par rapport aux chiffres du 15 octobre. Pour sa part, le dollar américain a enregistré une très légère hausse face au dinar algérien. Il s’échangeait à 129,08 à l’achat et à 129,10 à la vente, selon la même institution financière.

Taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir (19/10/2020)


Vous aimez cet article ? Partagez !