Le marché noir des devises retombe dans la léthargie en raison du flou qui entoure la question de la réouverture des frontières en Algérie. Ainsi, les cours de la monnaie unique européenne restent stables depuis quelques jours et demeurent toujours au-dessus de la barre des 200 dinars. Sur la marché officiel, l’euro a enregistré une hausse légère face à la monnaie locale.
Après avoir connu une baisse légère, les cours de l’euro se sont stabilisés. Ainsi, en ce mercredi 4 novembre, l’euro s’échangeait à 198 dinars à l’achat et de 201 dinars à la vente. De son côté, un dollar vaut 170 dinars à l’achat et à 174 dinars à la vente. Concernant les taux des autres devises demandées sur le marché parallèle en Algérie, ils restent également stables sur la plupart des marchés parallèles, à l’instar du Square Port-Saïd (Alger).
Ainsi, la livre sterling s’échangeait ce mercredi à 218 dinars à l’achat et à 221 dinars à la vente. De son côté, le dollar canadien vaut 126 dinars à l’achat et 130 dinars à la vente. Tandis que le franc suisse est acheté à 182 dinars et revendu à 186 dinars. Concernant les monnaies du Maroc et de la Tunisie, leur valeur reste toujours plus élevée par rapport au dinar algérien, avec un dinar tunisien à 58 dinars algériens à l’achat et 60 dinars à la vente, et un dirham marocain à 15 dinars à l’achat et 17 dinars à la vente.
Économie Nouvelle taxe à la frontière de l'Algérie et de la Tunisie
L’euro en légère hausse face au dinar à la banque d’Algérie
Dans le circuit officiel, l’euro a enregistré une légère hausse face au dinar algérien. Selon les chiffres de la Banque d’Algérie, l’euro s’échangeait à 151,01 dinars à l’achat et à 151,05 dinars à la vente.
En revanche, le dollar américain a amorcé une légère baisse face à la monnaie nationale. Selon la même institution financière, un dollar s’échange désormais à 129,23 à l’achat et à 129,25 à la vente.