Ferhat Aït Ali appelle les entreprises canadiennes à investir en Algérie

Photo : Ministre de l'industrie Ferhat Ait Ali

Le ministre algérien de l’Industrie, Ferhat Aït Ali, encourage les entreprises canadiennes à investir en Algérie. A cet effet, il s'est réuni, ce lundi 23 novembre, avec l'ambassadeur du Canada en Algérie, Christopher Wilkie, auquel il a expliqué les nouvelles orientations économiques de l’Algérie.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, le département de l’Industrie a fait savoir que le ministre Ferhat Aït Ali avait « reçu ce lundi au siège du ministère l’ambassadeur du Canada en Algérie. Christopher Wilkie ». Lors de cette rencontre, le ministre a exposé au diplomate canadien les grandes lignes des réformes et des nouvelles orientations économiques de l’Algérie, pour améliorer le climat des affaires, notamment pour les investisseurs étrangers.

A cette occasion, le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali, a appelé les investisseurs canadiens à lancer de nouveaux projets en Algérie, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agriculture et des mines. De son côté, l’ambassadeur Christopher Wilkie a exprimé la volonté des entreprises canadiennes à investir en Algérie, profitant « des grands potentiels que possèdent les deux pays ».

Le ministre du Commerce veut relancer le Conseil des affaires entre l’Algérie et EAU

Par ailleurs, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a appelé à la nécessité de relancer le Conseil des affaires algéro-émirati, pour renforcer la coopération bilatérale et attirer davantage de nouveaux investissements. C’est ce qui a été mis en avant, dimanche 22 novembre, lors d’un entretien par visioconférence entre le ministre et l’ambassadeur des Emirats arabes unis en Algérie, Youcef Saïf Khamis Subaa Al Ali.

Le ministre algérien et l’ambassadeur émirati « ont abordé les voies et moyens de promouvoir la coopération commerciale entre les deux pays », a affirmé le ministère du Commerce dans un communiqué. Kamel Rezig a invité les opérateurs économiques émiratis à investir en Algérie, en rappelant les réformes et les nouvelles orientations économiques adoptées par le gouvernement.

Lire aussi : Investissement en Algérie : L’appel de Ferhat Aït Ali aux Américains

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link