La compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries renforce sa flotte avec la réception d'un nouveau navire. Il s’agit du car-ferry Badji Mokhtar III, qui a été réceptionné officiellement ce mardi 15 juin 2021.

« Aujourd’hui s’est tenue la cérémonie de livraison du nouveau fleuron de la compagnie, le Badji Mokhtar 3 », a indiqué Algérie Ferries sur sa page Facebook. Cette annonce a été accompagnée par des images de la cérémonie à laquelle ont participé des travailleurs et des responsables de l'entreprise.

Il faut dire que le navire, baptisée Badji Mokhtar III, est un acquis considérable pour la compagnie. D’une capacité de 1500 lits et 10 suites, le car-ferry pourra transporter 1800 passagers et 600 véhicules. Le bateau est également équipé de deux restaurants, d’un salon de thé, d’aires de jeux pour les enfants, d’un espace pour la prière et d’une salle de sport. De type RO-RO PAX, le ferry a été construit par l’entreprise chinoise Guangzhou Shipyard (COMEC) pour un montant estimé à 175 millions de dollars.

Un acquis considérable pour Algérie Ferries

Le chantier a été lancé en mars 2018 pour un délai de réalisation de 2 années. C’est dire que l’entreprise implantée en Chine a respecté ses engagements. D’ailleurs, le navire a été mis à flot le mois d’avril dernier. Selon toute vraisemblance, ce navire sera mis en service dès la reprise de la navigation maritime dont la date n’est pas encore déterminée.

Dans ce registre, Algérie Ferries a indiqué, il y a quelques jours, qu’elle attendait toujours une décision officielle de la part des hautes autorités algériennes pour reprendre ses activités.

Tout en affirmant avoir « hâte de pouvoir accueillir à nouveau à bord, comme par le passé » ses clients, Algérie Ferries a souligne en effet qu’elle continue « à être dans l’attente d’une annonce officielle concernant la réouverture des liaisons maritimes ».