Un ressortissant algérien recherché dans le cadre d'une affaire d'agression a été arrêté par les gendarmes de la ville de Lecco, dans la région de Lombardie en Italie. Ce sont les carabiniers de l'unité opérationnelle et mobile de Lecco qui ont procédé à l'interpellation du jeune Algérien au bord du lac de la même ville.
En effet, selon le journal italien Il Giorno, le ressortissant algérien, âgé de 39 ans, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par la justice italienne. Plus précisément par les juges du tribunal de Milan, à environ 55 kilomètres au sud de Lecco. Il est poursuivi pour résistance à un agent public et dommages corporels aggravés, indique la même source.
Le quotidien italien fait savoir que le tribunal de Milan n'est pas le seul à poursuivre le jeune Algérien, dont l'identité n'a pas été révélée. Il y a également le tribunal de Busto Arsizio, ville située à environ 65 kilomètres au sud-ouest de Lecco. Cette institution judiciaire poursuit le prévenu algérien également pour résistance à agent public.
Après son interpellation par des éléments d'une unité de carabiniers, le ressortissant algérien a été conduit vers une caserne de ce corps de sécurité pour qu'il lui soit notifié l'ordre de détention provisoire. Ensuite, il a été transféré vers la prison de Bassone di Como, située à environ 30 kilomètres à l'ouest de la ville de Lecco.
De plus en plus d'Algériens arrêtés à l'étranger
Il y a de plus en plus d'Algériens arrêtés dans le monde, notamment dans les pays européens. En Allemagne, ce sont deux Algériens qui ont été appréhendés par la police dans la ville de Brême, et ce, dans la soirée du vendredi 29 octobre. Les éléments de la police les ont pris en flagrant délit de vol de téléphone portable sur un homme se trouvant en état d'ivresse. Ils sont âgés de 18 et 30 ans alors que le ressortissant syrien qui les accompagnait est âgé de 44 ans. Quelques jours plutôt, c'est la police espagnole qui a arrêté un Algérien de 26 ans en train d'escalader un immeuble dans le but de cambrioler une habitation.
Toujours en Espagne, un Algérien de 19 ans a été arrêté au début du mois d'octobre pour la 10e fois, et ce, pour différents délits. Le jeune ressortissant algérien, un délinquant notoire selon la presse espagnole, a été appréhendé pour différents vols et agressions dont la dernière a failli se transformer en meurtre. Il a fait régner la terreur dans plusieurs quartiers de la ville de Palma, selon différents récits de presse.