Cette information va faire grincer des dents les ressortissants algériens établis en Europe, particulièrement ceux vivant en France. Des compagnies aériennes proposent des vols à des prix quasi-dérisoires vers des villes du Maroc, au moment où les prix des billets de vols vers l'Algérie continuent à fréquenter les hauteurs, de façon incompréhensible.

En effet, un petit tour sur le site spécialisé en vols à bas prix Monde du Voyage révèle que les Marocains de France ou les Français désireux se rendre au Maroc sont bien gâtés par certaines compagnies aériennes. Notamment la compagnie française Transavia, qui dessert aussi des aéroports algériens, et la compagnie suisse EasyJet, qui proposent des vols à des prix dérisoires.

Des billets d'avion à 30 euros vers le Maroc

Le site en question propose, par exemple, un vol de Transavia, la filiale low cost d'Air France, à partir de 30 euros de Paris vers la ville marocaine de Nador. Le vol en question, en aller-retour, décolle de l'aéroport de Paris Orly et est programmé du 13 au 24 décembre. Le vol aller et celui de retour sont prévus à 6 h 45, selon la même source.

Toujours avec la même compagnie, Monde du Voyage propose un vol aller-retour Nantes-Agadir pour la modique somme de 45 euros. Le vol aller est prévu le 27 novembre à 12 h 35, alors que le retour est programmé pour le 4 décembre à la même heure. Le vol Paris-Ouarzazat est aussi proposé à 48 euros, mais pour février 2022, toujours avec la même compagnie, mais le vol Bordeaux-Marrakech est proposé avec la compagnie EasyJet au prix de 59 euros. Le vol aller aura lieu le 29 novembre alors que le retour est programmé pour le 9 décembre.

À lire aussi :  L'Aéroport de Paris va limiter le nombre de vols vers l'Algérie

Les Algériens de France ne sont pas insensibles à ces vols à bas prix vers le voisin marocain

Il est difficile pour les ressortissants algériens, notamment en France, de rester insensibles à ces promotions proposées pour les voyageurs en partance vers le Maroc. Comment peut-il en être autrement quand ils voient que cette même compagnie, Transavia, propose des vols Paris-Alger à des prix dépassant parfois les 700 euros, et que certains Algériens ont dû payer des milliers d'euros car obligés à faire des escales pour se rendre au pays.