Depuis l'annonce faite lundi 28 mars concernant la hausse du nombre de vols internationaux de et vers l'Algérie, les choses sont en train de bouger de toutes parts. Que ce soit du côté des compagnies aériennes desservant l'Algérie, ou bien des autorités de gestion de l'aviation civile.

Aussi, la compagnie aérienne nationale Air Algérie ne peut déroger à la règle et doit se préparer à cette hausse des vols décidée par les autorités algériennes. Il faut dire qu'avec les 64 vols supplémentaires du nouveau programme, la compagnie algérienne a besoin de beaucoup d'appareils dont la maintenance doit être assurée.

Dans ces préparatifs, Air Algérie peut aussi réaménager ses horaires pour que ses opérations soient menées de façon optimale. C'est le cas justement avec ses vols entre l'aéroport de Montréal, au Canada, et celui d'Alger. Elle a, en effet, opéré un changement d'horaire sur son vol AH2700/AH2701 desservant la ville québecoise depuis la capitale algérienne.

Changement d'horaires sur la ligne Alger-Montréal

« Nous informons notre aimable clientèle à destination de Montréal que les nouveaux horaires du vol AH2700/AH2701 sont comme suit : départ d'Alger à 10h10, arrivée à Montréal à 14h10 - départ de Montréal à 16h10, arrivée à Alger à 5h », a en effet fait savoir la compagnie aérienne Air Algérie dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Elle précise, en outre, que les horaires sont exprimés en heure locale.

À lire aussi :  Grève du 7 février en France : Les vols vers Paris-Orly touchés

Pour rappel, Air Algérie opère trois vols par semaine entre Alger et Montréal, même si elle est autorisée à en opérer cinq. Il faut dire qu'en cette période de l'année, la circulation entre les deux aéroports n'est pas dense, d'où la décision de la compagnie algérienne de mettre en veilleuse deux des cinq vols autorisés. Ils seront opérés à partir du mois de juin, en prévision de la saison estivale durant laquelle les Algériens du Canada aiment rentrer au pays. D'ailleurs, même Air Canada n'opère pas encore ses cinq vols, les réservant pour le début de l'été.