La compagnie aérienne Air Canada a annoncé la reprise prochaine de sa liaison entre Montréal et Alger, après une longue suspension liée à la pandémie de Covid-19. Air Canada va ainsi effectuer trois vols par semaine, en aller-retour, entre l’aéroport de Montréal et celui d’Alger.  

Depuis le 26 octobre 2021, c’est la compagnie Air Algérie qui assure la liaison Alger-Montréal à raison de 3 vols par semaine. Le ministère des Transports avait également accordé le nombre de vols à la compagnie canadienne Air Canada, dans le cadre de la réciprocité.

Mieux encore, les autorités algériennes ont décidé de passer à 5 vols par semaine sur la ligne Alger-Montréal à partir du 28 février prochain. Une nouvelle qui va certainement ravir la diaspora algérienne établie au Canada, puisque Air Algérie et Air Canada sont autorisées à effectuer 10 rotations par semaine entre Alger et Montréal en aller-retour.

Air Canada : La reprise de la liaison Montréal-Alger-Montréal à partir du 8 juin

Toutefois, si Air Algérie a déjà entamé le programme de ses vols, ce n’est pas encore le cas pour Air Canada. Cette dernière a annoncé, en effet, que la reprise de ses liaisons vers l’Algérie ne sera effective qu’à partir du 8 juin prochain. Une reprise qui s’inscrit dans le cadre de la relance de ses liaisons internationale avec 33 autres destinations.

À lire aussi :  Air Algérie : Le retour à l'aéroport de Londres Heathrow ne sera pas de sitôt

Dans un communiqué publié le 22 février, Air Canada a annoncé la reprise de sa liaison Alger-Montréal à partir du 8 juin 2022. Une reprise qui va s’effectuer à raison de 3 vols par semaine entre l’aéroport Montréal-Pierre Elliot Trudeau et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, rapporte ce samedi 26 février le site spécialisé Air Journal.

Air Canada : Voici le programme des vols Montréal-Alger-Montréal

La compagnie Air Canada proposera 3 vols par semaine entre Alger et Montréal en aller-retour, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir jusqu’à 297 passagers en trois classes, précise la même source. Les départs depuis Montréal sont programmés lundi, mercredi et dimanche à 21h15 pour arriver à Alger le lendemain à 10h05. Les vols retours depuis Alger sont programmés lundi, mardi et jeudi à 12h40 pour arriver à 16h30 à Montréal.