À peine a-t-elle été inaugurée qu'une structure touristique a connu un drame, dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie. Il s'agit de l'hôtel The best Titanic, qui a été ouvert la semaine écoulée dans la localité de Fréha et qui a enregistré dans la soirée de dimanche 31 juillet le décès tragique d'une fillette de 8 ans.

La commune de Fréha, située à une trentaine de kilomètres à l'est du chef lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, a été secouée, le mercredi 31 juillet, par un drame survenu au niveau de l'hôtel The best Titanic ; une imposante structure réalisée en forme de bateau et qui a été inaugurée en grande pompe la semaine dernière. Myriam, une fillette de 8 ans est décédée au niveau de la piscine de l'hôtel. La terrible nouvelle, qui a vite fait le tour de la région, a été confirmée par la direction de l'établissement.

L'hôtel The best Titanic de Fréha, qui a présenté ses condoléances à la famille de la fillette, a affirmé que l'accident est survenu « au niveau de la piscine lorsque la défunte a essayé d'escalader par la trappe du tuyau du toboggan, qui a cédé sous le poids », a écrit la direction de l'hôtel dans un message partagé sur Facebook.

The Best Titanic - Fréha

The Best Titanic, Fréha

L'hôtel The best Titanic fermée temporairement, une enquête est ouverte

À la suite de cet incident, l'hôtel a été fermé ce lundi 1er aout. « L’hôtel Best Titanic informe son aimable clientèle que le Parc Aquatique sera fermé aujourd'hui, lundi 1er août 2022 et que la soirée artistique est annulée, à la mémoire de la défunte Myriam », a encore indiqué la même source dans un autre message publié ce mardi. La direction de l'hôtel souligne que « la réouverture est prévue mardi 2 août 2022 ».

À lire aussi :  Un avion d'une compagnie marocaine dérouté vers l'aéroport de Bordeaux

Des sources affirment cependant qu'une enquête a été ouverte pour déterminera les circonstances exactes de ce drame, qui, il faut le dire, n'a pas laissé indifférente la population locale. Ils étaient également nombreux, les internautes issus des différentes régions du pays à réagir sur les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse et présenter leurs condoléances à la famille de la petite Myriam.