La question du remboursement des billets d’Air Algérie inutilisés en raison de la fermeture des frontières aériennes est toujours d’actualités. De nombreux clients de la compagnie nationale, notamment en France, s’interrogent encore sur le sort de leurs billets achetés avant la crise sanitaire, mais jamais utilisés.  

Après plusieurs mois de silence, la compagnie Air Algérie s’est enfin exprimée officiellement sur la question des billets achetés avant la pandémie de Covid-19, mais non utilisés en raison de la fermeture des frontières aériennes. En effet dans un communiqué publié le 23 juin dernier, Air Algérie avait expliqué les modalités de modification des billets que ses clients ont achetés avant la pandémie, et qui n'ont pas été utilisés. Les clients peuvent modifier leurs billets, et ce « sans frais, et sans différence tarifaire », annonce la compagnie Air Algérie.

Toutefois Air Algérie, qui avait cité dans son communiqué plusieurs destinations internationales, n’a pas mentionné les billets achetés par les clients pour les vols depuis où vers la France. Cela a suscité de nombreuses interrogations chez les clients concernés par cette destination qui figure parmi les plus prisés par les voyageurs algériens. « L’absence de la destination France dans le dernier communiqué s’explique par le fait que l’opération de remboursement des billets non utilisés pour les voyages entre la France et l’Algérie a déjà atteint un stade avancé », avait expliqué à ce propos le porte-parole d’Air Algérie.

Air Algérie : L'opération du remboursement des billets se poursuivra jusqu'au 30 novembre 2022

Malgré cette précision de la compagnie Air Algérie, de nombreux clients ayant acheté leurs billets en France avant la fermeture des frontières aériennes n’ont toujours pas réussi à se faire rembourser. D’ailleurs plusieurs clients qui se sont rendus au niveau des différentes agences d’Air Algérie en France pour modifier leurs billets ou se faire rembourser sont toujours dans l'attente.

Devant cette situation, le porte-parole d'Air Algérie a tenu à rassurer les clients qui n’ont pas encore utilisé leurs billets pour un vol entre la France et l’Algérie que « l’opération de modification et de remboursement se poursuivra au niveau des agences d’Air Algérie en France jusqu’au 30 novembre 2022 ». Une nouvelle qui pourrait rassurer les nombreux clients d’Air Algérie en France.

Le témoignage d'une cliente d'Air Algérie en France

C’est ce que confirme d’ailleurs une cliente d’Air Algérie, à travers un témoignage publié le 19 août dernier sur les réseaux sociaux. Dans son message, cette cliente explique qu’elle s’est rendue le 18 août à l’agence Opéra d’Air Algérie à Paris où il n’y avait pas foule, car cela coïncide selon elle avec le milieu de semaine. « En discutant avec l’agent d’accueil, j’ai appris qu’il fallait éviter de venir en début et en fin de semaine où c’était bondé », explique-t-elle.

« La plupart des clients étaient venus, tout comme moi, échanger ou se faire rembourser d’anciens billets inutilisés. Certains avaient acheté leurs billets en ligne, dans une agence ou même dans les aéroports d’Orly et de CDG, mais tout le monde a vu son problème réglé », témoigne cette cliente d’Air Algérie. «  Les personnes qui sont dans le même cas, inutile de vous tracasser à envoyer des réclamations, venez plutôt directement à l’Agence Opéra. Les agents étaient aimables et serviables et tout se déroulait dans le calme et la bonne humeur », ajoute-t-elle.