Une femme tue son ex-mari pendant que leurs enfants se trouvaient en Algérie

Toute la presse française en parle, une femme a tué son ex-conjoint à coup de couteau au cou, alors que leurs enfants étaient en vacances en Algérie. Les médias français ne disent à aucun moment si l'auteure du crime ou la victime étaient Algériens ou d'origine algérienne. Le meurtre a eu lieu en Seine-Saint-Denis dans l'appartement de la victime.

Selon la même source, c'est la femme elle-même qui a appelé la police vers 3 heures dans la nuit du dimanche 21 à lundi 22 août. C'était pour annoncer le crime qui a eu lieu au Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis où la victime a emménagé trois mois auparavant. « Elle a appelé la police en disant : je l’ai tué », a affirmé à l'AFP une source proche de l'enquête.

Selon son témoignage, son acte était de la légitime défense, car son ex-mari voulait la tuer. Elle a affirmé qu'elle s'était rendue dans la soirée du dimanche à l'appartement de son ex-conjoint pour régler un différend. Elle a indiqué qu'il l'avait enfermée et aurait tenté de la tuer. C'est ce qui l'a poussée à lui donner un coup de couteau au cou. Ce drame va certainement relancer le débat sur la légitime défense en cas de violence conjugale.

Faits-divers Un policier exploite les sans-papiers maghrébins en Corse

Le parquet de Bobigny n'a pas été très bavard sur cette affaire. « Une femme est en garde à vue et les investigations sont en cours » s'est contenté de dire le parquet sans autres précisions. Même l'identité de l'auteure n'a pas été révélée, les médias savent uniquement qu'elle est âgée de 49 ans. Tout comme sa victime d'ailleurs qui a le même âge qu'elle.

Selon le récit du Parisien, quand les policiers dépêchés sur les lieux sont arrivés, ils trouvent la victime gisant sur le sol. Inconscient, l'ex-conjoint présentait une plaie au niveau du cou. Il a perdu beaucoup de sang et n'a plus de pouls. Les éléments de la police lui font un massage cardiaque et compriment la plaie, en attendant l'arrivée des secours. Les pompiers arrivent, suivis quelques minutes plus tard par les éléments du SAMU qui le déclarent officiellement décédé à 3h20.

La même source précise que la femme était aussi blessée au niveau du bras. Faisant savoir que sa victime était le père de ses enfants qui se trouvent actuellement en vacances en Algérie, elle affirme qu'elle était venue à l'appartement de son ex-mari pour régler une question d'argent pour le retour de leurs enfants. L'auteure du crime a été interpellée et transportée vers l'hôpital Avicenne de Bobigny pour une prise en charge médicale. Elle a été placée en garde à vue et le service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargé de poursuivre l'enquête. Elle doit être auditionnée dans la journée de ce lundi, conclut le même média.


Vous aimez cet article ? Partagez !