Un Franco-Algérien a été arrêté dans la matinée du jeudi 25 août au niveau du port de Tanger, au Maroc, en possession d'une importante quantité de drogue, ont rapporté des sources médiatiques citant un communiqué de la Direction générale de la sûreté marocaine.

À la faveur de la reprise des vols et des traversées maritimes, les tentatives de trafic de drogue sont devenues monnaie courante au niveau des frontières au Maroc. Les services de sécurités ont mis en échec plusieurs tentatives de transfert de ces substances au niveau des aéroports et des ports du Royaume. La dernière en date a été enregistrée le jeudi 25 août au niveau du port Tanger-Med, où une quantité de hashish a été saisie à bord d'un véhicule utilitaire immatriculé en France. La drogue a été découverte par les services douaniers et les éléments de la police du port dans le toit et les sièges du véhicule après une vérification de routine.

850 kg de hashish découverts dans le véhicule d'un Franco-Algérien

La marchandise était en fait soigneusement dissimulée par le voyageur, qui pensait pouvoir déjouer les contrôleurs. C'était cependant sans compter sur la vigilance de ses derniers, qui, assisté par des chiens renifleurs, ont pu mettre la main sur cette cargaison estimée à 840 kilogrammes de haschisch.

L'auteur de cette tentative n'est autre qu'un Franco-Algérien, indique des sources médiatiques marocaines citant un communiqué de la DGSN du Royaume. Âgé de 42 ans, le mis en cause s'apprêtait à prendre le bateau pour rentrer en France, indique-t-on. Arrêté, il a été conduit au commissariat pour une garde à vue. Le présumé trafiquant de drogue doit répondre aux accusations retenues contre lui et éclairer les enquêteurs sur les tenants et aboutissants de sa tentative de transfert de hashish vers la France.