La compagnie aérienne Emirates a annoncé sa décision de renforcer, encore une fois, ses vols de et vers l'Algérie, et ce, à partir du 7 décembre 2022. En effet, la compagnie émiratie compte augmenter ses vols pour arriver à sept vols par semaine, soit un vol par jour, et ce, un mois seulement après un autre renforcement des vols.

Visiblement, la compagnie aérienne Emirates reprend progressivement son programme de vols de 2019 vers l'aéroport international d'Alger. Après avoir relancé l'année dernière ses vols vers la capitale algérienne depuis Dubaï, la compagnie émiratie a augmenté ses vols en octobre vers six rotations hebdomadaires. Cette fois, Emirates annonce, dans un communiqué repris par le site spécialisé Air Journal, son intention de monter à sept vols par semaine.

Selon la même source, il y a une demande croissante sur cette ligne, d'où la décision de la compagnie d'augmenter le nombre de ses rotations. Surtout que les autorités algériennes ont levé les restrictions sanitaires sur les voyages vers l'Algérie, il y a deux semaines. Donc, pour voyager vers l'Algérie, les passagers n'ont pas besoin de présenter le pass vaccinal de moins de neuf mois, ni le test PCR de moins de 72 heures.

Seule Air Algérie est en concurrence avec Emirates sur cette ligne

À noter que la compagnie aérienne émiratie opère avec des appareils de marque Boeing 777-300ER. Selon le programme de vols de la compagnie, ses appareils décolleront tous les jours à 8h10 depuis l'aéroport de Dubaï pour arriver à 12h40 à l'aéroport international d'Alger. Les vols retour vont quitter la capitale algérienne à 15h30 pour atterrir aux Émirats arabes unis à 1h du matin.

Ce renforcement des vols « intervient un mois seulement après l'ajout d'un sixième vol, ramenant progressivement les opérations à leur niveau pré-pandémie », indique la compagnie aérienne émiratie dans son communiqué. Sur la ligne Alger-Dubaï, Emirates est en concurrence avec seulement la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Cette dernière n'a pas communiqué, du moins pour l'instant, sur une éventuelle hausse du nombre de ses vols conformément à la politique de réciprocité.