La compagnie aérienne Tassili Airlines a annoncé le lancement d’un nouveau mode de paiement électronique pour tous les vols internationaux à partir de janvier 2023. C’est ce qu’a indiqué le PDG de la compagnie nationale, lundi 19 décembre, lors de son audition devant des députés de l'Assemblée populaire nationale (APN).
La compagnie aérienne Tassili Airlines compte entamer l’année 2023 avec une nouveauté concernant le système de réservations et de paiement en ligne. Longtemps décrié par les clients1 en raison des difficultés liées à son système de réservation en ligne, Tassili Airlines, qui dessert plusieurs lignes entre la France et l’Algérie, a décidé de révolutionner son mode de réservation en optant pour un nouveau système de paiement électronique.
En effet, le directeur général de la compagnie Tassili Airlines, Abdessamed Ourihane, a annoncé, lundi 19 décembre, le lancement du service de paiement électronique via le nouveau système « IATA pay » pour tous les vols internationaux, à partir de janvier 2023. L’annonce a été faite lors d'une séance d'audition du PDG de Tassili Airlines devant la commission des transports et des télécommunications à l'APN.
Tassili Airlines opte pour le système IATA Pay
IATA Pay est une méthode alternative permettant aux voyageurs de payer les billets d'avion achetés en ligne en débitant directement leur compte bancaire, comme l’explique l'IATA sur son site. Le mode IATA Pay améliore la rapidité et la sécurité des paiements, tout en utilisant les couts de paiement. Les compagnies aériennes bénéficient de services supplémentaires, tels que le règlement sous 24 heures, le rapprochement, la gestion des remboursements et un portail administrateur.
Le PDG de Tassili Airlines a indiqué que « le nouveau système de paiement électronique, développé avec l'Association du transport aérien international (IATA), sera lancé à partir de janvier 2023 pour tous les vols internationaux ». Lors de son audition devant les députés, le PDG de Tassili Airlines a présenté la politique adoptée par la compagnie aérienne en matière de numérisation.
Cette politique vise à « s'adapter aux enjeux du développement des systèmes d'information utilisés dans le secteur du transport aérien au profit des voyageurs, à travers la réunion de tous les moyens et infrastructures numériques, à l'instar du système de réservation électronique via le site web de la compagnie, du système de paiement électronique sur le territoire national pour tous les vols domestiques et internationaux par l'utilisation de la carte Edahabia et la carte interbancaire (CIB), du système d'enregistrement électronique et du retrait à distance de la carte d'embarquement à l'intérieur ou l'extérieur du territoire national ».