L'affaire du meurtre de la petite Lola, à Paris en octobre 2022, continue de défrayer la chronique en France. Quelques heures après le drame, Dahbia B., une jeune femme de nationalité algérienne, a été interpellée. Suspectée du meurtre, elle est mise en examen. Friha B., la sœur aînée de la principale suspecte, a subi aussi les conséquences de ce monstrueux crime. Se trouvant en situation irrégulière en France, la sœur de la présumée meurtrière de la fillette a été expulsée vers l’Algérie, le 16 décembre dernier, selon une information dévoilée par BFM TV.
Le crime commis le 14 octobre 2022 dans le 14e arrondissement de Paris contre la petite Lola ans avait ému la France entière et ne pouvait pas passer sans conséquences, notamment sur le plan politique ainsi que sur les proches de la meurtrière présumée, Dahbia B. Cette Algérienne de 24 ans a été interpellée par la police juste après le drame. Suspectée du meurtre, elle est mise en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et "viol avec torture et actes de barbarie".
Dahbia B. qui a fait des aveux "glaçants" sur le meurtre est incarcérée depuis le 17 octobre à la maison d'arrêt des femmes de Fresnes. Selon une expertise demandée par la justice, la meurtrière présumée ne souffrait d'aucun trouble psychiatrique au moment des faits. Mais face à l’ampleur du drame, les enquêteurs se sont aussi intéressés aux proches de la suspecte. C’est ainsi que Friha B. la sœur aînée de Dahbia B, qui réside également en France s’est retrouvée malgré elle au cœur de l’affaire.
🔴 La sœur de Dahbia B., la suspecte du meurtre de Lola, a été expulsée en Algérie le 16 décembre dernier
➡️ https://t.co/bv3k4GzucD pic.twitter.com/iWFFetorSt
— Le Parisien (@le_Parisien) January 10, 2023
La sœur de la meurtrière de Lola a été expulsée le 16 décembre
Résidente dans une sous-location de l’immeuble de la petite et ses parents, la jeune femme de 26 ans hébergeait épisodiquement sa sœur, Dahbia B. Selon les éléments de l’enquête, la petite Lola a été tuée le 14 octobre 2022 à l'intérieur de l’appartement de Friha B., avant que le corps ne soit pas placé dans une malle devant l’immeuble. Si les enquêteurs n'ont rien trouvé concernant l’implication de Friha B., dans l'assassinat de Lola, ils ont toutefois découvert qu’elle était en situation irrégulière en France, tout comme sa jeune sœur d’ailleurs.
Après plusieurs auditions dans le cadre de l’enquête, la justice a décidé de placer Friha B. en centre de rétention administrative le 19 octobre pour "absence de titre de séjour". La sœur de la présumée meurtrière de Lola, a comparu, vendredi 18 novembre, devant le juge de la détention et des libertés qui devait statuer sur son expulsion vers l'Algérie ou sa remise en liberté. Finalement, la justice a tranché en décidant de faire expulser Friha B. vers l’Algérie. En effet, selon des informations de BFMTV, la sœur de Dahbia.B a quitté la France le 16 décembre 2022 à destination de son pays d’origine.