Un ressortissant algérien se trouvant en situation irrégulière en France a été arrêté, le 25 janvier dernier, par la police pour avoir agressé sexuellement une jeune Française dans un train. Le mis en cause, qui a nié les faits, est placé en détention provisoire dans l'attente de son procès prévu en mars prochain.
À croire que certains Algériens, de surcroit en situation irrégulière en France, n’aiment se faire connaitre dans ce pays qu’en recourant à des actes délictuels. C’est le cas, en effet, de ce sans-papiers algérien qui se trouve impliqué dans une affaire d’agression sexuelle. L’affaire remonte à la soirée du mercredi 25 janvier, lorsqu’un jeune algérien a été interpelé par la police à Voiron en Isère, après qu'une jeune fille âgée de 20 ans ait alerté le contrôleur d'un train reliant Lyon à Grenoble pour agression sexuelle, ont rapporté plusieurs médias français.
Selon les informations communiquées aux médias par la police de Grenoble, les faits se seraient déroulés dans le train. « La jeune femme s’est réfugiée auprès d’un contrôleur après avoir subi des embrassades forcées » et des attouchements sexuels, indique la police. La victime a réussi à prendre la fuite et le contrôleur a alerté la police. Les policiers se sont positionnés à la gare de Voiron.
Faits-divers Marseille : Un commerçant agressé après avoir voulu acheter un stock d'El Mordjene
Lorsque le train s'y est arrêté vers 21 heures, les agents de l'ordre ont immédiatement interpelé le suspect à l'intérieur. Ce dernier est un Algérien âgé de 19 ans en situation irrégulière sur le territoire français, indique Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble. « Il nie les faits et évoque une relation consentie », souligne le magistrat. Déféré, le jeune algérien a été placé en détention provisoire et sera jugé le 20 mars prochain. Le casier judiciaire du suspect est vierge, a ajouté le procureur. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville.