Le binational Michael Olise dit non à l'Algérie

La sélection algérienne de football s'apprête à enregistrer le renfort de nombreux binationaux en vue des prochaines échéances. Plusieurs pépites binationales évoluant dans les grands championnats en Europe sont pressenties pour retrouver les Verts. Michael Olise, milieu offensif de Crystal Palace, en faisait partie.

La FAF multiplie ces derniers temps les contacts avec plusieurs joueurs binationaux afin de les convaincre de revêtir le maillot de la sélection algérienne. Parmi les noms qui reviennent le plus souvent pour intégrer le groupe des champions d'Afrique 2019, il y a ceux de Rayan Ait-Nouri (Wolverhampton), Houssem Aouar (Lyon), Amine Gouiri (Rennes), Yacine Adli (AC Milan), et Michael Olise (Cristal Palace).

En renouvelant son contrat pour 4 autres saisons avec la FAF, le sélectionneur Djamel Belmadi sait que pour réussir les objectifs qui lui sont assignés, il devra pertinemment renforcer son groupe en faisant appel à de nouveaux joueurs. Il l'a d'ailleurs avoué lors de sa dernière conférence de presse, en confirmant les contacts avec plusieurs joueurs binationaux évoluant en Europe. Djamel Belmadi avait révélé à l'occasion l'arrivée prochaine du jeune latéral gauche de Wolverhampton Rayan Ait-Nouri.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Michael Olise peut jouer avec la France, l'Angleterre ou le Nigeria

Un autre joueur binational est également annoncé comme acquis pour les Verts. Il s'agit du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar. Ce dernier aurait déjà opté pour la nationalité sportive algérienne1 et il devra être au prochain stage des Verts à Alger. L'autre joueur binational que Djamel Belmadi souhaite faire venir est le milieu offensif de Cristal Palace Michael Olise. La FAF aurait même pris attache avec le joueur en vue de le convaincre d'opter pour les Verts.

Disposant de 3 nationalités sportives, Michael Olise, âgé de 22 ans, peut rejoindre les sélections du Nigéria, de la France ou de l'Algérie2. Il pourrait même choisir la sélection de l'Angleterre, car il est né dans ce pays. C'est pour dire que la jeune pépite qui réalise d'excellentes prestations sous le maillot de Cristal Palace, en Premier League, a l'embarras du choix concernant sa carrière internationale.

Michel Olise, qui a déjà porté le maillot de l'équipe de France U21, serait dans les plans de Djamel Belmadi. La FAF aurait même contacté le joueur en vue de le convaincre de choisir les Verts. Mais selon le journaliste de la télévision algérienne Saïd Fellak, le jeune milieu offensif n'a montré aucune volonté de rejoindre la sélection algérienne. Michael Olise ne veut certainement pas se précipiter en répondant oui à l'Algérie, d'autant plus qu'il est encore jeune. Il a surtout l'opportunité de choisir entre 4 sélections nationales (Algérie, France, Nigeria et Angleterre) et compte prendre son temps.


  1. Houssem Aouar acte son changement de nationalité sportive 

    Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie

  2. Entre le Nigéria, la France et l'Algérie, la pépite Michael Olise aurait fait son choix 


Vous aimez cet article ? Partagez !