La nouvelle du drame a circulé comme une traînée de poudre dans toute la wilaya de Souk Ahras et au-delà. La région d'Oum El Adhayem a vécu une véritable tragédie à l'intérieur même d'un commissariat de police où le corps de sécurité a perdu, ce dimanche 30 avril, quatre de ses membres, tués par balles, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

En effet, quatre policiers ont trouvé la mort ce dimanche dans des circonstances encore floues. Même la Direction générale de la sûreté nationale n'a pas donné des détails sur ce qui s'est passé dans le commissariat de police de la daïra d'Oum El Adhayem. La DGSN s'est contentée d'exprimer « son profond regret après l'incident mortel qui a coûté la vie à quatre de ses fonctionnaires ».

La Direction de la police nationale fait savoir, en outre, qu'elle a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame, et ce, sous l'autorité du parquet territorialement compétent. Après cette tragédie qui a eu lieu dans la matinée de ce dimanche dans cette wilaya de l'extrême Est de l'Algérie, la DGSN a présenté ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu'à leurs collègues du commissariat.

Il est vrai que la DGSN n'a pas communiqué officiellement les circonstances dans lesquelles les quatre fonctionnaires de police ont trouvé la mort, mais dans la wilaya de Souk Ahras, en général, et dans la daïra de Oum El Adhayem en particulier, les langues se délient et l'information a circulé sur la responsabilité de l'un des quatre policiers morts dans cette tragédie. Il aurait tiré sur ses trois collègues avant de se donner la mort en utilisant son arme de service.

Communiqué de la DGSN

Communiqué de la DGSNr-uà