Rayane, dentiste algérien de 25 ans, poignardé à mort dans une rue de Seine-Saint-Denis

rue aux Lilas en Seine-Saint-Denis

La communauté algérienne en France est secouée par un drame. Rayane, un jeune dentiste âgé de 25 ans, d'origine algérienne, a été tué dans la soirée du samedi en Seine-Saint-Denis par une dizaine d'individus dans la rue. Rayane, né à Toulouse et résidant à Drancy, a été poignardé à mort. La famille et les proches de Rayane ont lancé un appel pour comprendre pourquoi ce jeune Algérien sans histoires a été visé.

Le terrible drame a eu lieu dans la nuit du samedi à dimanche 21 mai. Rayane, jeune algérien de 25 ans, est décédé des suites d'un coup de couteau reçu vers 22 h 40 en pleine rue aux Lilas en Seine-Saint-Denis. Le jeune dentiste a été agressé à l’arme blanche par une dizaine d’individus alors qu’il se trouvait dehors en compagnie de ses cousins, rapportent plusieurs médias français citant des sources policières.

Rayane poignardé à mort par une dizaine d'individus gantés et casqués

Gravement touché au niveau de l’aine, Rayane décédera quelques heures plus tard à l’hôpital Bichat à Paris (XVIIIe). Selon Le Parisien, le médecin du centre hospitalier a expliqué aux enquêteurs du service de nuit que malgré leur effort, ce garçon n’a pas survécu après cette sévère hémorragie. Son corps est transféré à l’institut médico-légal de Paris où il doit subir une autopsie. Selon plusieurs sources, une dizaine d'individus gantés et casqués ont attaqué le jeune Rayane.

Rayane est né à Toulouse et était domicilié à Drancy où il venait d’entamer sa carrière de dentiste dans le cabinet de sa tante en Seine-Saint-Denis. Sans histoires, il ne serait pas connu des services de police. Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte et confiée à la police judiciaire, indique le ministère public.

Le drame a secoué la famille et les proches de Rayane en France et en Algérie. « Mon cher neveu Rayane 25 ans, chirurgien dentiste et collaborateur de mon cabinet, a été poignardé par une bande de lâches. Une dizaine contre lui et deux personnes qui étaient assises avec lui à la rue de l’égalité aux Lilas », écrit Hassiba, la tante de la victime dans un message publié sur sa page Facebook.

« Rayane était jeune, sportif, a eu son diplôme après 6 ans d’études universitaires et un dur labeur. Je l’ai porté bébé et je l’ai bercé petit et je l’ai vu grandir avec mes enfants. Rayane a commencé à travailler avec moi et était plein d’espoirs et de soif d'apprendre son métier qu’il aime tant. Il aime les gens, il aime la vie et comptait en profiter », ajoute cette dentiste originaire de la ville de Skikda dans l’est de l’Algérie.

Dans son message, la tante de la victime a lancé un appel à témoins afin d'identifier les auteurs du meurtre. « Vous lui avez ôté la vie, vous avez détruit des familles autour de lui, vous avez brisé et meurtri nos cœurs. Je lance un appel à témoins si quelqu’un a vu et sait quelque chose qu’il se manifeste », écrit encore la mère de famille. La Ville des Lilas, par la voix de son maire Lionel Benharous, s’est également exprimée sur le drame, présentant ces « sincères condoléances » à la famille et aux proches de Rayane.

Mise à jour : Des violences en Seine-Saint-Denis après le meurtre de Rayane

Les investigations sur le meurtre de Rayane se poursuivent, et des événements récents ont ajouté de nouveaux éléments à l'enquête. 3 jeunes auraient été enlevés et frappés pour obtenir des informations, tandis que 7 individus armés ont été interpellés dans la même zone. La police examine la possibilité d'un lien entre ces incidents et le meurtre de Rayane, qui a provoqué une grande émotion au sein de la famille et de la communauté algérienne en France.

Retour en haut
Share via
Copy link