Mort tragique d’une championne algérienne de karaté à la veille de son examen du Bac

Issghed Wissam

Le monde du sport en Algérie et particulièrement celui des arts martiaux est secoué par une terrible nouvelle. La jeune championne algérienne de karaté, Issghed Wissam, a trouvé la mort dans des circonstances tragiques. La championne, âgée de 15 ans, est morte électrocutée le lundi 5 juin. Elle s'apprêtait à passer son examen du baccalauréat.

La nouvelle est tombée tel un couperet. La jeune championne algérienne de Karaté Issghed Wissam, âgée d'à peine 15 ans, est morte. Alors qu’elle devait passer la semaine prochaine l’examen du Bac, la jeune athlète du CR Baba Hassen (CRBH), un club situé à Alger, est décédée lundi 5 juin, dans des circonstances tragiques. Selon plusieurs sources, la jeune championne a trouvé la mort des suites d’une décharge électrique.

L’information qui a fait le tour des réseaux sociaux dans la soirée du lundi et a été confirmée par la Fédération algérienne de karaté Do (FAK). Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la FAK a confirmé le décès de la jeune karatéka du CRBH tout en présentant, au nom de son président, ses condoléances à la famille de la défunte. Le Comité olympique algérien (COA) a également publié un message de condoléances sur sa page Facebook.

Selon de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux, la jeune Wissam était l’une des meilleures athlètes du CR Baba Hassan. La défunte, qui maîtrisait parfaitement la technique du kata, a décroché plusieurs titres au niveau local et national. Les spécialistes prédisaient à la championne en herbe un avenir radieux dans le domaine du karaté.

Mais le destin a voulu que la jeune Wissam quitte ce bas monde dans des circonstances qui ont bouleversé tous ceux qui l’ont connu, à quelques jours seulement du début des épreuves du Bac qu’elle devait passer. Wissam était une élève en terminale Sciences au lycée Chahid Ammar Souas, à Baba Hassan à Alger.

Retour en haut
Share via
Copy link