Zidane évoque son avenir et rend hommage à Benzema (vidéo)

Zinedine Zidane

Malgré son éloignement des terrains, Zinedine Zidane continue de faire parler de lui. Les médias scrutent le moindre fait et geste de la légende du football français et se bousculent pour lui arracher une déclaration. Invité ce dimanche par la chaîne française TF1, Zinédine Zidane a évoqué son avenir lors d'une interview durant laquelle il a aussi rendu hommage à l'autre star du football français ; Karim Benzema.

Depuis son départ volontaire de la barre technique du Real Madrid, il y a deux années, Zinedine Zidane est annoncé un peu partout. Mais le champion du monde 1998 avec les Bleus – en tant que joueur – et auteur d'un triplé de suite historique en Ligue des champions UEFA – comme entraîneur du Real Madrid – est toujours « chômeur ». Depuis, son nom revient régulièrement dans les médias, que ce soit pour entraîner un club ou une sélection nationale.

Zidane, qui profite de son long break pour passer de jours heureux auprès de sa famille, semble enfin décidé à retrouver les terrains. Annoncé de retour au Real Madrid, ou futur sélectionneur du Brésil ou de l'Allemagne, Zizou pourrait même signer dans un club du championnat de France. Les signes d'un retour de Zidane sur le banc d'un club ou d'une sélection se précisent de plus en plus, comme il l'affirme lui-même.

Entraîner en France ? « C'est envisageable », répond  Zidane

« J'espère me dire que rapidement, je vais pouvoir entraîner », a assuré Zidane ce dimanche dans l'émission Téléfoot sur TF1. « Quand vous êtes en dehors [du monde du football], vous le regardez différemment. Quand c'est votre équipe, que vous devez coacher et préparer les matchs, c'est complètement différent. J'en ai besoin, ça fait peut-être deux ans que je n'ai pu faire ça, mais ça va venir », ajoute Zizou, dont la « passion reste intacte ».

Zinedine Zidane, qui n'a jamais entraîné en France, serait-il enfin prêt à tenter une telle expérience, lui dont le nom ne cesse d'être évoqué du côté du PSG et même de l'OM, son club de cœur. « C'est envisageable », a-t-il répondu à cette hypothèse. « Il faut vouloir les choses, les sentir. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas aujourd'hui. Si cette pause est là, c'est qu'elle doit être là. Il faut accepter ce qui vient », ajoute le Franco-Algérien.

Zidane rend hommage à Karim Benzema

Lors de cette interview, Zidane n'a pas caché son amour pour son compatriote et attaquant Karim Benzema, qu'il a entraîné durant 3 saisons au Real Madrid. « S'il y a un bien un joueur qui me fait lever de ma chaise, c'est Karim Benzema », lâche Zidane en réponse à une question sur l'identité des joueurs qu'il apprécie le plus actuellement. « Peut-être aussi Luka Modrić, des joueurs qui, avec le ballon, tu as l'impression qu'ils vont le perdre, et puis non, ils arrivent toujours à s'en sortir », ajoute la star française.

Retour en haut
Share via
Copy link