Un terrible accident de la circulation a eu lieu, ce mercredi 19 juillet, dans la wilaya de Tamanrasset, dans le grand sud de l'Algérie. Le bilan est très lourd après la violente collision entre un véhicule utilitaire et un bus transportant des dizaines de voyageurs, qui a eu lieu ce matin vers 4 heures, près du village Outoul, situé à environ 20 km à l'ouest de la ville de Tamanrasset.
En effet, la collision entre les deux véhicules a fait au moins 34 morts parmi les passagers de l'autocar alors que 12 d'entre eux ont été blessés, avec divers degrés de gravité. Les images et les vidéos n'ont pas tardé à envahir les réseaux sociaux, avant même que la presse ne fasse les premiers comptes rendus de ce terrible accident.
Les éléments de la protection civile sont intervenus pour apporter assistance aux blessés, mais aussi pour évacuer les dépouilles des passagers décédés. Dans un communiqué rendu public sur ses réseaux sociaux, la protection civile a annoncé le bilan de l'accident alors que le ministère de la Santé a publié un communiqué pour annoncer le déplacement du ministre du secteur vers Tamanrasset pour s'enquérir de la prise en charge des blessés et se tenir aux côtés des proches des victimes décédées.
Selon les images et les vidéos partagées sur les réseaux sociaux, l'accident a été tellement violent que le bus impliqué a pris feu. D'ailleurs, le ministre de la Santé Abdelhak Saïhi a ordonné l'évacuation des blessés qui ont eu des brûlures graves vers l'hôpital de Zeralda, spécialisé dans les grands brûlés, pour leur prise en charge rapide.