Un tragique incident s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse, laissant une jeune femme de 19 ans défigurée à vie. Selon les rapports, la victime et son compagnon ont été attaqués par un groupe de jeunes mineurs, composé de deux filles et de deux garçons âgés de 14 à 17 ans, alors qu'ils se promenaient sur le boulevard Carnot, dans le centre-ville.
La violente altercation aurait été provoquée par un « désaccord » concernant la tenue vestimentaire de la jeune femme. Les mineurs auraient exprimé leur désapprobation vis-à-vis de sa tenue, entraînant des échanges verbaux qui ont rapidement dégénéré en violences physiques.
Selon les témoins présents sur les lieux, les agresseurs ont frappé la jeune femme au visage avec des tessons de bouteille, causant de graves blessures au niveau de la joue et du nez. Le compagnon de la victime a également été pris pour cible par les deux garçons du groupe, âgés de 17 ans.
Toulouse : 50 points de suture et défigurée à vie pour sa tenue vestimentaire
L'incident a été signalé aux autorités par les opérateurs de vidéoprotection de la ville de Toulouse, qui ont repéré la violente altercation sur les caméras de surveillance. La police municipale est intervenue rapidement sur les lieux et a pris en charge la victime, qui était en sang et souffrait de multiples blessures.
La jeune femme a été transportée en urgence vers le centre hospitalier de Purpan, où elle a reçu près d'une cinquantaine de points de suture pour refermer les profondes plaies. Son visage est désormais marqué à jamais par cet acte de violence inexcusable. Les agresseurs, tous mineurs, sont connus des services de police. Cependant, l'identité et l'origine des jeunes impliqués dans cette attaque n'ont pas été révélées dans les rapports officiels.