Val d'Oise : Une Algérienne mortellement poignardée sous les yeux de ses enfants

Scène de crime

Les faits divers se suivent et se ressemblent. La ville de Franconville, dans le Val-d'Oise, au nord de Paris, a été le théâtre d'un terrible crime dont a été victime une ressortissante algérienne. C'est son mari, également d'origine algérienne, qui l'a mortellement poignardée dans leur appartement de cette ville proche d'Argenteuil, avant de tenter de se donner la mort.

En effet, une femme de 45 ans, originaire d'Algérie, a été mortellement poignardée par son conjoint dans leur appartement à Franconville, à quelques encablures d'Argenteuil. Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame a eu lieu en présence de leurs deux enfants, âgés de 4 et 2 ans, comme l'affirment des comptes rendus de la presse française.

Le couple connaissait des difficultés et des disputes très fréquentes, selon des témoignages du voisinage. La femme n'était pas encore en situation régulière et attendait sa régularisation, alors que le mari n'avait pas de problèmes avec la réglementation. Et c'est le frère de la victime qui a alerté la police parce qu'il n'arrivait pas à la joindre, étant au courant des problèmes conjugaux de sa sœur.

L'Algérienne a reçu 6 coups de couteau

Selon les mêmes comptes rendus de presse, les pompiers ont été appelés à la rescousse pour que les éléments de la police française puissent accéder à l'appartement du couple, la porte étant verrouillée de l'intérieur. Une fois dedans, les policiers ont fait la découverte macabre : la femme gisant par terre dans un bain de sang et l'époux allongé aussi, mais inanimé à la suite d'une tentative de suicide par ingestion d'une grande quantité de comprimés. Les éléments de la police ont également trouvé les deux enfants dans la même pièce.

Selon les premières constations, le tueur, qui a été évacué à l'hôpital et hospitalisé, a donné 6 coups de couteau à son épouse. D'ailleurs, le couteau de cuisine utilisé dans ce crime a été retrouvé sur les lieux. La famille de l'Algérienne tuée a déjà signalé les violences conjugales subies par leur fille. Son mari la soupçonnait d'infidélité, mais elle a déjà expliqué aux policiers lors d'un épisode de ces violences conjugales que son mari était devenu paranoïaque.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien