Une vidéo de Riyad Mahrez suscite la colère en Arabie saoudite

Riyad Mahrez sur fond d'une image de ville d'Arabie saoudite

Riyad Mahrez a choisi de continuer sa carrière professionnelle en Arabie Saoudite. À 34 ans, le capitaine des Verts a décidé de quitter le champion d'Angleterre en titre pour signer avec le club saoudien d'Al-Ahli. Alors que l'annonce officielle de la formation saoudienne n'a pas encore eu lieu, une vidéo de Riyad Mahrez, largement diffusée mercredi soir sur les réseaux sociaux, a suscité la colère des dirigeants du club saoudien.

Le départ de Riyad Mahrez de Manchester City vers le club saoudien d'Al-Ahli est acté. Les négociations entre les dirigeants des deux clubs, qui remontent à plusieurs semaines, ont abouti à la conclusion d'un accord définitif. Réticente dans un premier temps, la direction de Manchester City, qui voulait garder l'un de ses meilleurs atouts en attaque, a fini par céder à l'offre alléchante des Saoudiens pour se séparer de Riyad Mahrez.

S'il est vrai qu'aucun communiqué officiel n'a émané des deux clubs concernés, il n'en demeure pas moins que des médias britanniques et saoudiens ont divulgué tous les détails des négociations concernant le transfert de Mahrez de Man City vers Al-Ahli. Mieux encore, l'international algérien aurait même effectué la visite médicale jeudi dernier dans une clinique parisienne en vue d'officialiser sa signature chez les Saoudiens.

Les deux parties se sont entendues pour un contrat de 3 saisons et une quatrième en option pour un salaire hebdomadaire de 410'000 livres sterling (480'000 euros), soit un salaire annuel de 25 millions d'euros. Riyad Mahrez, qui n'a pas été retenu par Manchester City pour la tournée estivale en Asie, est désormais la propriété des Saoudiens d'Al-Ahli. Il ne reste que l'annonce officielle de la direction de la formation saoudienne pour entériner l'un de plus gros transferts de ce mercato estival.

Riyad Mahrez est déjà à pied d'œuvre avec le club saoudien d'Al-Ahli

Les dirigeants d'Al-Ahli, qui ont déjà réussi à faire signer deux joueurs vedettes – le gardien de but international sénégalais Édouard Mendy (Chelsa) et l'attaquant brésilien Roberto Firmino (Liverpool) –, voulaient faire de l'arrivée de Riyad Mahrez l'événement de l'année. Selon certains médias saoudiens, la direction d'Al-Ahli compte présenter son attaquant algérien dans les prochains jours lors d'une grandiose cérémonie au niveau du stade du club.

Une façon pour eux de rivaliser avec les autres clubs concurrents, à l'instar d'Al-Nassr qui a fait signer Ronaldo l'hiver dernier et d'Al Ittihad qui a fait venir récemment la vedette du Real Madrid Karim Benzema. Mais un fait, qui semble pourtant banal, a suscité le courroux des dirigeants d'Al-Ahli. En effet, à la suite de la diffusion d'une courte vidéo de Riyad Mahrez mercredi sur les réseaux sociaux, la direction d'Al-Ahli a réagit vigoureusement en décidant d'ouvrir une enquête afin d'en déterminer l'auteur.

La direction du club saoudien ouvre une enquête à propos d'une vidéo de Riyad Mahrez

La vidéo de 2 secondes montre Riyad Mahrez attablé en compagnie de son nouveau coéquipier à l'Ahli et compatriote Riyad Boudebouz. Les deux joueurs se trouveraient dans le salon d'un hôtel en Autriche, lieu de stage estival de la formation saoudienne. La divulgation de cette séquence a poussé la direction du club saoudien à ouvrir une enquête afin de déterminer l'auteur de la vidéo. Selon plusieurs médias saoudiens, les dirigeants d'Al-Ahli soupçonneraient l'un des joueurs du club.

Ils auraient demandé à la direction de l'hôtel de leur fournir le contenu des toutes les vidéos de surveillance installées dans le salon de l'établissement. Les dirigeants saoudiens, qui voulaient garder le secret sur la signature de Mahrez jusqu'à sa présentation officielle au public lors d'une grandiose cérémonie au stade du club, ont vu leur projet tomber à l'eau. C'est d'ailleurs l'unique raison qui a poussé la direction d'Al-Ahli à diligenter une enquête à propos de cette vidéo, selon les médias saoudiens.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien