Voici le nouveau club de Cristiano Ronaldo

Alors qu’il était annoncé chez le voisin de Manchester City, le Portugais Cristiano Ronaldo, qui a quitté brusquement la Juventus de Turin, a décidé finalement de rejoindre un autre club anglais.

En rupture avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo était attendu à Manchester City. Il a finalement signé pour Manchester United, club dont il a porté les couleurs entre 2003 et 2009. Les Citizens de Riyad Mahrez ont été pressentis dans un premier temps pour signer la superstar portugaise, d’autant qu’ils sont à la recherche d’un attaquant.

Mais les Red Devils ont été les plus prompts à dégainer une offre qui satisfait les demandes de la Juventus, avec lequel le Portugais était lié jusqu’en 2022.

Cristiano Ronaldo signe pour deux ans à Manchester United

Ce vendredi 27 août, Manchester United a officialisé la venue de  Cristiano Ronaldo pour un contrat qui devrait le lier aux Red Devils pour les deux prochaines saisons au cours desquelles l’attaquant portugais percevrait un salaire net par année de 29 millions d'euros.

« Manchester United est ravi de confirmer que le club est parvenu à un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, transfert encore soumis à un accord sur les termes du contrat, l’obtention d’un visa et le feu vert médical », a indiqué Manchester United dans un communiqué publié en début de soirée du vendredi 27 août.

Le transfert de Ronaldo a coûté 28 millions d'euros à Manchester United  

Pour les médias italiens, le transfert de Ronaldo était à hauteur de 28 millions d'euros. Mais selon le journaliste Fabrizio Romano, Manchester United devrait uniquement payer la somme de 15 millions d'euros auxquels pourront s’ajouter 8 millions d'euros de bonus.

En réalité, le transfert coûtera 20 millions d'euros, car une partie de ces bonus sera très facile à atteindre. Une somme pas vraiment conséquente pour un joueur de ce calibre qui peut encore rendre un certain nombre de services, malgré ses 36 ans.

Ronaldo devra débuter avec Manchester United le 11 septembre contre Newcastle

Cristiano Ronaldo est arrivé vendredi après-midi à Lisbonne où il se prépare pour jouer les matchs éliminatoires pour le Mondial 2022 avec sa sélection. Il pourrait faire ses débuts avec Manchester United au retour de la trêve internationale, le 11 septembre, contre Newcastle.

Retour en haut
Share via
Copy link