Le joueur international algérien Riyad Mahrez pourra avoir comme coéquipier à Manchester City une star du football mondial dès cette saison. Il s'agit du capitaine du Portugal, plusieurs fois ballon d'or, Cristiano Ronaldo. Ce dernier a émis en effet le vœu, selon plusieurs sources médiatiques, de quitter la Juventus pour rejoindre les champions d'Angleterre en titre avant la clôture du mercato estival.

Cristiano Ronaldo ne semble pas prêt à poursuivre l'aventure avec la Juventus. Laissé sur le bon lors du premier match du calcio, disputé dimanche dernier (2-2) contre l'Udinese, le portugais a hâte de quitter Turin. Sa prochaine destination serait Manchester City où évolue le capitaine de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez.

Selon le journal l'Équipe, de ce mercredi 25 août, Cristiano Ronaldo et son entourage auraient entrepris des démarches afin de conclure ce transfert. Ils auraient ainsi, selon la même source, pris attaches avec les joueurs portugais évoluant à Manchester City à savoir Bernardo Silva, Joao Cancelo, Ruben Dias en vue de préparer le terrain à l'ancien joueur du Real Madrid.

Vers une séparation à l'amiable avec la Juventus

Il faut dire que même la Juventus voudrait de se séparer de lui cet été. « J’ai toujours été clair : recruter Ronaldo a été une erreur. C’était impossible de récupérer l’investissement et ça l’a été. Ronaldo a été un grand footballeur, mais je dois être honnête : plus tôt il part, mieux ce sera pour lui et pour la Juve », a déclaré l'ancien président de la Juventus Giovanni Cobolli Gigli ( 2006 - 2009).

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Ce dernier, cité par plusieurs sources médiatiques européennes a conseillé au club de faire prolongé Paulo Dybala et de vendre Cristiano Ronaldo. C'est dire en sommes que la Juventus ne sera probablement pas contre le départ de son joueur.

Man City : la piste Harry Kane définitivement close

Annoncé avec insistance au PSG, qui veut le recruter pour pallier un éventuel départ de Mbappé, le portugais se voit plutôt à Manchester City. L'équipe dirigée par Pep Guardiola pourra sauter sur l'occasion. Il est vrai que les Citizen voulaient enrôler le capitaine de Tottenham, Harry Kane. Aux dernières nouvelles, celui-ci a annoncé ce mercredi 25 août 2021 qu'il allait rester avec les Spurs une année supplémentaire.

C'est dire que la piste Ronaldo a de fortes chances d'aboutir. Un transfert qui permet ainsi à Riyad Mahrez de côtoyer l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du football.