Un Algérien sauve une femme du suicide sur une voie ferroviaire - Vidéo

voie ferroviaire

Les ressortissants algériens en Europe en général et en France en particulier continuent de se faire remarquer, mais pas toujours de la même manière. Si certains Algériens se font arrêter pour des actes de délinquance et autres trafics, d'autres réussissent à donner de la fierté aux Algériens de l'autre rive de la Méditerranée par leurs actes héroïques et de bravoure.

Justement, il y a une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui montre un jeune homme se précipiter vers une jeune femme sur les voies d'un métro. La jeune femme voulait mettre fin à ses jours en se tenant debout sur les rails du métro, attendant l'arrivée de la rame pour se faire écraser. L'identité du jeune sauveur n'a pas été révélée, mais beaucoup de commentaires le présentent comme un Algérien.

La jeune femme, portant son sac, est descendue sur la voie pour se suicider, mais le jeune Algérien a aussitôt sauté pour se précipiter vers elle et la porter jusqu'au bord. Il remonte et l'entraîne avec lui vers le mur où elle s'est assise. Il importe de relever que la jeune femme n'a montré aucune résistance. Elle pleurait en demandant au jeune homme de la « laisser tranquille », car elle « voulait mourir ».

Aussi étrange que cela puisse paraître, la jeune femme voulait se suicider parce qu'elle avait perdu son chien. C'est ce qu'elle a dit à son « sauveur » quand il lui a demandé pourquoi elle voulait mettre fin à ses jours. Certains internautes ont salué l'acte de bravoure du jeune Algérien, mais d'autres n'ont pas manqué de s'en prendre à la jeune femme pour avoir tenté de suicider à cause d'un chien.

Les médias n'ont pas encore parlé de l'incident, même si la vidéo qui le montre a déjà enflammé la Toile. L'on parle d'une station de métro de Bruxelles, la capitale belge. Les internautes sont nombreux à saluer le courage et la bravoure du jeune homme que certains présentent comme « d'origine maghrébine », faisant même le reproche à ceux qui le présentent comme Algérien. Mais il y a certains commentateurs qui critiquent le fait de préciser son origine.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien