La police française lance un appel à témoins après la découverte d’un cadavre, mardi 22 août, dans des toilettes publiques à Vénissieux, dans la région de Lyon. Selon plusieurs sources, le défunt serait un Algérien de 22 ans. La victime dont la mort serait naturelle, n’avait aucun papier d’identité sur lui, d’où l’appel à témoin de la police afin de l’identifier formellement et prendre attache avec sa famille.
La découverte macabre a été faite mardi 22 août, entre 8 h 30 et 9 heures, par un habitant de la commune de Vénissieux dans les toilettes publiques du boulevard Laurent-Guérin, à côté du boulodrome. Il a aperçu un homme inconscient, vêtu seulement d’un tee-shirt, ses habits étant éparpillés à côté de lui, rapporte le journal français Le Progrès. Le défunt serait décédé dans la nuit du 21 au 22 août ou en matinée du mardi 22 août. Selon un outil de reconnaissance faciale, ce serait un Algérien de 22 ans, et il n’avait pas de papier d’identité sur lui, indique la même source.
Arrivés sur les lieux du drame aux environs de 8 heures, les pompiers ont constaté que le jeune homme est déjà mort. Sa mort ne semble pas due à l’intervention d’un tiers et l’enquête ouverte ne s’oriente pas vers une piste criminelle, a confirmé une source policière au Progrès. Comme la mort est survenue sur la voie publique, une autopsie est systématiquement pratiquée. Elle devra déterminer les causes de la mort de ce jeune algérien.
Faits-divers Visas et titres de séjour pour Marocains en France : Le réseau « Khadija » tombe
La police lance un appel à témoins pour identifier la victime
Pour faire avancer son enquête, la police du Rhône s’est lancée dans la recherche d’informations. À cet effet, la police a diffusé vendredi 25 août un appel à témoins sur les réseaux sociaux. « Nos enquêteurs recherchent toute personne susceptible de s’être trouvée sur les lieux et/ou à proximité au moment des faits pour apporter de nouveaux éléments utiles », indique la police.
Le défunt mesurait 169 cm, était svelte, avec des cheveux bruns coupés court, des yeux marron et une barbe de quelques jours. Il était vêtu d’un tee-shirt de l’équipe de football de l’Olympique lyonnais de couleur rouge, d’un short rouge, d’une paire de baskets TN de marque Nike (noire, bleue et rouge). En cas d'informations utiles, contactez le groupe judiciaire hebdomadaire au 0472500476.
📢 [#AppelàTémoins]
Suite au décès d'un homme dans des toilettes publiques boulevard Gérin à #Vénissieux, nous recherchons des informations pouvant faire avancer l'enquête.
Si vous en avez, veuillez contacter le 04.72.50.04.76
Merci de vos RT 🔃 pic.twitter.com/8lgWL1XcaG— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) August 25, 2023