Italie : Un Algérien tue un automobiliste avec un fusil harpon

nageur avec un harpon

Un Algérien de 27 ans est arrêté par la police italienne dans la ville touristique d'Ancône, au nord de l'Italie. Il est soupçonné d'avoir tué, samedi dernier, un automobiliste de nationalité albanaise avec un fusil harpon à la suite d'une banale dispute survenue sur la route.

L'affaire a fait la Une de plusieurs médias italiens. Un jeune automobiliste de 23 ans, Klajdi Bitri, a été tué dans l'après-midi du dimanche 27 août avec un fusil harpon, une arme de chasse utilisée notamment pour les gros poissons. Le présumé meurtrier serait Fatah M., un ressortissant algérien âgé de 27 ans. Selon le site Italy 24, le drame est survenu sur une route de la ville touristique d'Ancône au nord de l'Italie lors d'un banal conflit routier entre les deux protagonistes.

L'Algérien, qui était à bord d'une Polo Zafira noire conduite par une jeune femme, n'aurait pas apprécié que le véhicule qui le précédait roule lentement dans un rond-point. Il sort alors de la voiture pour aller s'expliquer avec le conducteur de l'autre véhicule qui voyageait avec sa femme et ses enfants.

Le jeune Algérien se serait alors mis à battre le père de famille. C'est à ce moment qu'un autre automobiliste, qui a reconnu la victime, décide d'intervenir. L'intervenant n'est autre que le jeune ressortissant albanais qui voulait venir au secours du père de famille. Décidé à en découdre aussi avec le deuxième homme, l'Algérien est revenu vers la Polo et a sorti du coffre un fusil harpon. Il tire sur le jeune albanais, qui est touché à la poitrine.

L'Algérien risque la perpétuité

Immédiatement après le drame, l'Algérien a pris la fuite à bord de la Polo. Alertés, les policiers se sont lancés dans une chasse à l'homme. Au bout de 4 heures de course poursuite, les carabiniers de la gare de Falconara, qui  ont récupéré les images des caméras de la vidéosurveillance, ont fini par repérer le suspect et l'arrêter en usant d'un taser. Après un long interrogatoire, le jeune Algérien est placé sous mandat de dépôt à la prison de Montacuto et sera jugé pour meurtre avec préméditation. Il risque la perpétuité.

Retour en haut
Share via
Copy link