L'Ambassadrice des USA en Algérie évoque une visite de Tebboune à New York

Tebboune sur fond d'une photo floue de la Statue de la Liberté (New York)

Le chef de l'État algérien, Abdelmadjid Tebboune, effectuera prochainement une visite à New York. C'est ce qu'a révélé, ce mercredi, l'Ambassadrice des États-Unis d'Amérique à Alger, Elizabeth Moore Aubin, à l'issue de sa réception par Abdelmadjid Tebboune au siège de la présidence à Alger.  

Les relations entre l'Algérie et les États-Unis d'Amérique ont été au centre de discussions ce mercredi 13 septembre lors d'une audience accordée par le chef de l'État algérien Abdelmadjid Tebboune à l'Ambassadrice des USA, Elizabeth Moore Aubin, au siège de la présidence à Alger.

À l'issue de cette audience, qui s'est déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Mohamed Ennadir Larbaoui, l'Ambassadrice des USA en Algérie a fait une déclaration à la presse dans laquelle elle a affirmé avoir transmis à Abdelmadjid Tebboune « les remerciements de Washington pour les efforts de l'Algérie à venir en aide à ses pays voisins, notamment lors des catastrophes naturelles qui ont causé des milliers de victimes ».

La diplomate étasunienne a également affirmé que le gouvernent de son pays est « disposé à travailler avec l'Algérie dans le cadre de son adhésion au Conseil de sécurité et de la Commission des droits de l'Homme à l'ONU ».  Elizabeth Moore Aubin a aussi révélé que le Chef de l'État algérien, Abdelmadjid Tebboune, effectuera prochainement une visite aux USA. « J'ai souhaité à monsieur le président un bon voyage et une visite fructueuse à New York dans le cadre de sa participation à la prochaine Assemblée générale des Nations unies », indique-t-elle. Le chef de l'État algérien devrait prononcer un discours devant l'ONU le mardi 19 septembre, selon les déclarations de l'ambassadrice des États-Unis en Algérie.

L'audience a également été une occasion d'aborder les relations bilatérales entre l'Algérie et les États-Unis. « Nous avons également évoqué les relations solides entre nos deux pays dans le domaine économique », souligne Elizabeth Moore Aubin. « J'ai réitéré à monsieur le président que le lancement d'une ligne aérienne directe entre Alger et New York renforcera davantage les échanges commerciaux et touristiques entre nos deux pays ainsi que les relations culturelles, et ce à travers l'échange d'expériences et d'expertises, notamment en matière de l'enseignement de l'anglais », conclut-elle.

Retour en haut
Share via
Copy link