Un parent d’élève algérien menace de décapiter un enseignant en France : Il risque l’expulsion

Arrestation - Algérien - France

Un parent d'élève algérien, suspecté d'avoir menacé de décapiter un enseignant, a été interpellé vendredi 13 octobre devant une école élémentaire en France. Déféré devant le parquet lundi, le mis en cause risque de voir son titre de séjour retiré et se faire expulser vers l’Algérie.

L’assassinat vendredi de Dominique Bernard, professeur poignardé à mort à l’intérieur de son lycée à Arras par un jeune migrant tchétchène radicalisé, a mis la France en état d’alerte. Ce drame survenu dans un contexte marqué par la guerre en Palestine, a soulevé au sein des autorités françaises la crainte de la résurgence d’attaques terroristes contre les personnes et les lieux publics.

Une crainte légitime au regard de ce qui s’est passé le jour même devant une école élémentaire à Pantin (Seine-Saint-Denis). En effet, la police a arrêté peu avant 17 heures un parent d’élève devant l’établissement pour avoir menacé de décapiter un enseignant. Une information rapportée par CNews et confirmé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans un message publié sur son compte X (ancien Twitter).

L'Algérien risque de se voir retirer son titre de séjour et d'être expulsé

Selon la chaîne d’information française, le suspect rapidement appréhendé par la police est de nationalité algérienne. Il serait déjà connu des services de la police pour plusieurs infractions telles que le vol, la possession d’arme blanche, l’outrage et les menaces envers un agent de police municipale. Le suspect a été présenté, lundi 16 octobre, devant la justice.

Les autorités françaises envisagent de lui retirer son titre de séjour afin de procéder à son expulsion vers l’Algérie, précise encore CNews. Lors d'une conférence de presse organisée samedi dernier le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de France « l'expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux par les services de renseignement ».

Retour en haut
Share via
Copy link