Les punaises de lit arrivent en Algérie : Un hôtel fermé à Annaba

Punaises de lit / Aéroport d'Alger (DAAG) / Drapeau de l'Algérie

Les punaises de lit qui continuent à hanter de nombreux pays d’Europe arrivent en Algérie. Malgré les mesures de protection prises par les autorités algériennes, ces insectes ont fini par atterrir sur le territoire national. En effet, un hôtel de la ville d’Annaba, sur la côte Est de l’Algérie, a été fermé la semaine dernière par la wali, suite à son infestation par les punaises de lit.

L’Algérie, à l’instar des autres pays, n'est pas à l'abri d'une invasion des punaises de lits qui se sont proférées d’une façon inquiétante ces dernières semaines en France. Face à la psychose, les autorités algériennes ont tenu à rassurer la population en dévoilant une série de mesures contre le risque de l'arrivée de ces insectes depuis la France.

Les Algériens sont, en effet, nombreux à voyager depuis et vers la France par avion ou par bateau. En rentrant au pays, ces voyageurs peuvent, dans leurs bagages, ramener ces punaises qui prolifèrent rapidement. En dépit des mesures prises au niveau des ports et aéroports du pays, ces insectes ont fini par traverser les frontières et par atterrir en Algérie. Le premier foyer des punaises de lit a été détecté la semaine dernière au niveau d’un hôtel de la ville côtière d’Annaba.

Punaises de lit : le wali ordonne la fermeture d’un hôtel à Annaba

En effet, dans son édition de ce dimanche 22 octobre, le quotidien El Watan a indiqué que le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a signé, la semaine dernière, un arrêté de fermeture administrative d’un hôtel au bord de la corniche de la ville, à cause de la multiplication des punaises de lit. Le gérant en a été notifié et l’établissement a été fermé, après avoir été évacué, selon la même source.

La proposition de fermeture de cet hôtel figure dans « les conclusions d’un rapport établi par une commission mixte, composée des représentants des directions de la santé, du commerce et du tourisme ». Cette dernière a inspecté cet hôtel, implanté face à la mer et confirmé une présence massive de punaises de lit. « La commission qui a visité les lieux, a constaté que les chambres étaient effectivement infestées de punaises de lit. C’est ainsi qu’il a été donné l’ordre de fermer immédiatement cet établissement touristique », expliquent les sources citées par El Watan.

Retour en haut
Share via
Copy link