Un Tunisien accusé de tentative de meurtre sur 3 personnes au Canada

C'est une affaire qui n'a pas encore livré tous ses secrets et les enquêteurs et la justice de Saguenay, dans la province du Québec, au Canada, se donnent encore le temps pour comprendre ce qu'il s'est passé exactement, mercredi 20 décembre, au restaurant La Belle et la Boeuf de Chicoutimi, un arrondissement qui compte également le quartier central de Saguenay, situé à environ 450 km au nord-est de Montréal.

Un homme de nationalité tunisienne a été arrêté par la police de Saguenay suite à une accusation d'agression au couteau sur trois personnes, et ce, à l'intérieur du restaurant en question, situé près du centre commercial Place du Royaume. Le Tunisien, Ahmed May, est carrément accusé de tentative de meurtre sur les trois personnes susmentionnées. Suite à son interpellation par les éléments de la police, il est concerné par deux chefs d'accusation additionnels, à savoir entrave et résistance à des policiers et voies de fait sur deux agents de police.

Le ressortissant tunisien a comparu au lendemain de l'agression présumée

C'est avec ces accusations que le ressortissant tunisien a comparu jeudi, soit le lendemain de l'agression présumée, au palais de justice de Chicoutimi. Ahmed May qui a sa résidence permanente au Canada, a comparu par visioconférence, précise les médias canadiens qui ont rapporté l'information et qui ont fait savoir que l'accusé a consenti à ce que son enquête sur remise en liberté soit repoussée au 12 janvier.

Faits-divers Marseille : Un commerçant agressé après avoir voulu acheter un stock d'El Mordjene

"On a comparu dans les dossiers de Monsieur, on a inscrit des plaidoyers de non-culpabilité dans le but de protéger ses droits. C'est un dossier qui est quand même d'envergure. On va vouloir prendre le temps que ça prend pour évaluer le dossier. Le dossier a été reporté au 12 janvier dans le but de préparer son enquête sur remise en liberté", a indiqué l'avocat de l'agresseur présumé, Me Nicolas Gagnon (repris par le site de Radio Canada) qui ajoute que le ressortissant tunisien qu'il représente "est parfaitement conscient de la gravité des accusations et a hâte de se faire entendre pour donner sa version des faits".

Deux personnes blessées et une troisième sous le choc

De son côté, le représentant du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), M3e Sébastien Vallée, pense à porter de nouvelles accusations dans ce dossier, puisque l'enquête est toujours en cours. L'enquête a besoin de temps pour que les enquêteurs puissent rencontrer toutes les personnes concernées et comprendre ce qu'il s'est réellement passé ce mercredi après-midi dans ce restaurant.

Selon le site de Radio-Canada, la police de Saguenay a confirmé que dans cette affaire, deux personnes ont été blessées. Parmi elles, une victime est encore hospitalisée à Chicoutimi, alors que la seconde n'a pas été maintenu en observation, ses blessures ne nécessitant pas une prise en charge importante. Une troisième personne a été traitée pour un choc nerveux, ajoute la même source, estimant que les enquêteurs de la police sont à la recherche de témoins supplémentaires de la scène.


Vous aimez cet article ? Partagez !