Un Tunisien recherché en Europe décrit avec un maillot de l'équipe d'Algérie

police française - Tunisien - Algérien - France

Un mandat d'arrêt européen a été émis par la France contre un jeune Tunisien, qui s'est évadé de la maison d'arrêt de Bonneville en Haute-Savoie, le 24 décembre dernier. L'annonce a été faite, vendredi 29 décembre, par la procureure de la République d'Annecy. Mais ce qui a attiré l'attention de nombreux internautes dans l'avis de recherche lancé par la gendarmerie française est le fait que le fugitif tunisien a été décrit « avec un maillot de l'équipe d'Algérie ». 

Un jeune Tunisien de 17 ans est activement recherché par les gendarmes de la Haute-Savoie depuis dimanche. Incarcéré à la maison d'arrêt de Bonneville (Haute-Savoie), pour un vol à main armée commis à Sallanches il y a quelques semaines, il a profité d'une visite médicale au centre hospitalier Alpes Léman de Contamine-sur-Arve pour prendre la fuite en courant alors qu'il a encore un poignet menotté, rapportent plusieurs médias français.

Immédiatement, un important dispositif de recherche a été déployé. Des dizaines de gendarmes sont à la recherche du jeune fugitif, aidés d'un hélicoptère, de chiens pour retrouver sa trace et même d'un drone avec caméra thermique. Selon le parquet d'Annecy, en charge de l'affaire, le jeune Tunisien recherché « n'est pas considéré comme dangereux ». Un appel à témoins a également été diffusé au niveau national.

Un Tunisien recherché : un maillot de l'Algérie dans un appel à témoins en France

Dans l'appel à témoins, publié par la Gendarmerie de la Haute Savoie, en plus du nom et prénom du jeune Tunisien et de sa photo, les rédacteurs de l'appel ont tenu à y inclure un détail en relation avec l'Algérie. En effet, il est mentionné que le jeune Tunisien « mesurant 176 cm environs, pointure 42 » était « vêtu d'un maillot d'Algérie vert » avec bas de survêtement noir.

Le juge d'instruction en charge du dossier « a émis un mandat d'arrêt que j'ai fait diffuser au niveau européen », a indiqué vendredi la procureure de la République, Line Bonnet à l'AFP. « Le fugitif est sous mandat de dépôt criminel dans le cadre d'une information judiciaire […] pour des faits de vol avec arme », a-t-elle précisé.

Retour en haut
Share via
Copy link