Deux footballeurs algériens décèdent dans un accident en France

Arslane Guedioura - Axel Salhi - accident de voiture

Deux jeunes footballeurs d'origine algérienne ont trouvé la mort, dimanche 14 janvier, dans un tragique accident de voiture en France. Les victimes, dont l'une est le jeune frère de l'ancien international algérien Adlene Guedioura, ont perdu la vie à la suite d'un choc frontal survenu sur l'autoroute entre leur véhicule et un camion.

C'est un drame qui a secoué la famille sportive en France et en Algérie. En début d'après-midi de dimanche, deux jeunes footballeurs d'origine algérienne, le gardien de but Axel Salhi et l'attaquant Arslane Guedioura, tous deux âgés de 26 ans et évoluant au sein du club français Bourges Moulon (National 3), ont trouvé la mort dans un grave accident de voiture.

Les deux joueurs qui se rendaient dans une station de ski en Auvergne, au lendemain d'un match avec leur club, ont fini par perdre la vie sur la route. Selon plusieurs médias français, l'accident mortel impliquant un poids lourd et deux véhicules est survenu sur l'autoroute A71 dans l'Allier où les conditions de circulation étaient difficiles en raison du verglas.

L'un des joueurs de football décédés dans l'accident est le frère de l'ex-international algérien Adlene Guedioura

La voiture des deux joueurs aurait glissé sur la chaussée et heurté un camion, à l'arrêt après un premier accident, selon des témoignages cités par le Berry Républicain. Deux jeunes femmes ont été transportées à l'hôpital de Clermont-Ferrand en situation "d'urgence absolue". Un troisième homme, Namory Bakayoko, lui aussi joueur de Bourges Moulon, était plus légèrement blessé, selon la même source.

Arslane Guedioura, 26 ans, est issu d'une famille de footballeurs. Son père est Nacer ancien international algérien dans les années 80, et il est le jeune frère de Adlene Guedioura, champion d'Afrique avec les Verts à la CAN 2019. L'autre victime, Axel Salhi, également originaire d'Algérie, était notamment passé par les centres de formation du Mans et de l'AJ Auxerre.

« On est abattu. Axel et Arslane étaient deux gamins. Deux gamins pleins de vie, des Berruyers d'adoption. Tout le club est effondré, cela va être très dur de se remettre de ça, a réagi le président du Bourges Moulon, David Barbosa. De nombreux clubs algériens ont également présenté leurs condoléances à Adlene Guedioura suite à la perte tragique que son jeune frère Arslane.

Retour en haut
Share via
Copy link