Voici pourquoi Adlène Guedioura a quitté son club après deux mois seulement

Voici pourquoi Adlène Guedioura a quitté son club après deux mois seulement

L'international algérien, Adlène Guedioura, n'a finalement pas fait long feu avec Burton Albion, club de troisième division anglaise que le champion d'Afrique 2019 a rejoint le mois de février dernier. Le milieu défensif des Verts s'est séparé avec cette formation et a rentré chez lui. La nouvelle qui a surpris plus d'un a été annoncée dans la soirée de lundi 11 avril.

« Le club et le joueur ont trouvé un accord pour une résiliation à l'amiable », a annoncé l'entraîneur de l'équipe Dino Maamria. Pourtant le joueur a donné une entière satisfaction au dirigeants du club avec lequel il a inscrit deux buts en quatre matchs disputés. Adlène Guedioura semblait donc retrouver ses sensations. La preuve, il a été rappelé en sélection lors du dernier regroupement ponctuée par la double confrontation contre le Cameroun dans le cadre des barrages qualificatifs pour le mondial 2022.

Qu'est ce qui a donc poussé les deux parties à se séparer ? En Effet, selon les dirigeants du club, c'est le joueur qui a demandé de résilier son contrat. L'entraineur  Dino Maamria qui s'est exprimé sur le sujet dans le site du club a affirmé que c'est surtout l'élimination de l'Algérie de la Coupe du monde qui a poussé son désormais ex milieu de terrain à prendre cette décision.

"L'élimination de la Coupe du Monde lui a fait énormément de peine"

« L'Algérie est éliminée de la Coupe du Monde et cela lui fait énormément de peine.  Sa famille est au Qatar et nous avons tous les deux convenu que nous allions rompre son contrat. L'occasion pour lui de retrouver ses proches », a indiqué l'entraineur de Burton Albion. « Il était bon pour nous pendant la courte période où il était là. Il avait de la qualité sur le terrain et en dehors également, mais nous avons mutuellement convenu que la meilleure façon d'avancer était de le laisser partir. C'était la bonne décision pour nous deux », a t-il ajouté.

Retour en haut
Share via
Copy link