Le milieu défensif de l'équipe d'Algérie, Adlène Guedioura, n'a pas perdu beaucoup de temps après sa mésaventure avec le Mouloudia d'Oran (MCO). Quelques jours à peine après que la Fédération algérienne de football (FAF) a fait foirer son recrutement par le MCO, l'international algérien a signé un contrat avec un club anglais de troisième division.

En effet, le champion d'Afrique 2019 n'a pas tardé à trouver un club après sa mésaventure oranaise. C'est sa détermination de jouer les matchs barrages avec les Verts et pourquoi pas la coupe du monde 2022, qui a fait qu'il voulait à tout prix signer, pourvu que ça lui permettrait d'engranger un maximum de temps de jeu. Guedioura sait que c'est la seule façon de gagner les faveurs du sélectionneur Djamel Belmadi.

C'est ainsi que le milieu défensif algérien a signé un contrat avec un club de League One (troisième division anglaise), en l'occurrence Burton Albion. Un contrat rendu possible par l'actuel entraîneur des Brewers, Jimmy Floyd Hasselbaink qui a déjà rencontré l'international algérien quand il évoluait au sein du club de Nottingham Forest.

Guedioura veut revenir en sélection et jouer le mondial

Adlène Guedioura ne cache pas ses ambitions. Il veut revenir en équipe d'Algérie. Il veut jouer les matchs barrages programmés pour la fin mars contre la sélection du Cameroun et participer au mondial 2022 en novembre et décembre au Qatar. "Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de signer ici. Je connais le manager depuis que j’ai travaillé avec lui à Nottingham Forest et je suis heureux de le rejoindre à nouveau dans ce club", a déclaré l'international algérien qui n'a pas manqué de faire savoir qu'il voudrait avoir un rôle à jouer avec les Fennecs et qu'il espérait être dans le groupe au mondial, en cas de qualification.

Ainsi, Adlène Guedioura a définitivement clos l'épisode malheureux du MC Oran dont le contrat signé a été avorté par la Fédération algérienne qui a refusé de qualifier le milieu défensif de 36 ans. Il n'a pas endossé le maillot des Verts depuis environ huit mois et espère avoir assez de temps de jeu avec son nouveau club pour que le sélectionneur national le réintègre dans ses plans.