Seine-et-Marne : Un Algérien tente d'incendier son fils

Police Française - Algérien - Viol - Arrestation

C'est une affaire qui donne froid dans le dos, impliquant une famille algérienne en France. Un homme de 54 ans, un Algérien, a tenté d'incendier son propre fils âgé de 16 ans, et ce, à la suite d'un conflit familial. Le mis en cause, déjà connu des services de police pour de nombreux délits, a failli tuer son enfant non sans avoir également tenté d'agresser son épouse.

Les faits se sont déroulés le lundi 15 janvier à Vaires-sur-Marne, une ville de Seine-et-Marne, en région Île-de-France. Selon des sources policières citées par le journal français Valeurs Actuelles,  Abdelhamid B., Algérien né en 1970, a été impliqué dans un acte de violence extrême sur son fils âgé de 16 ans.

Le drame a failli survenir après une dispute entre le père et le fils dans le domicile familial situé à Vaires-sur-Marne. Le père aurait tenté d'étrangler son fils avant de le menacer avec un marteau et un sabre. Abdelhamid B., aurait aspergé son fils de 16 ans de liquide inflammable, essayant même de l'incendier, selon la même source. Heureusement, le jeune garçon a échappé aux flammes car le briquet utilisé par son père n'a pas fonctionné, ajoute le journal.

L'épouse de l'Algérien a également échappé à l'agression

La mère de la victime qui a tenté de s'interposer entre son fils et son mari a échappé à l'agression mais elle a été confrontée aux menaces du père qui détenait encore le marteau et le sabre. Les policiers qui ont rapidement intervenu sur les lieux, ont réussi à interpeller le mis en cause sans rencontrer des difficultés .Une plainte devrait être déposée contre l'auteur de ces actes de violence, déjà connu des services de police pour quatre autres affaires. Cependant les circonstances de ce drame familial restent encore à élucider.

Retour en haut
Share via
Copy link