L'euro et le dollar maintiennent des niveaux élevés sur le marché noir algérien

La dernière semaine du mois de janvier n'apporte pas de changement notable au marché noir des devises en Algérie. Cette bourse informelle de change reste stable avec des devises étrangères qui sont à des niveaux élevés. L'année 2024 commence donc sans changement en attendant l'ouverture des bureaux de change officiels qui devraient faire bouger le marché noir. Des bureaux dont l'ouverture tarde à se concrétiser. 

Ce jeudi 25 janvier, l'euro a légèrement progressé par rapport à son niveau de ces dernières semaines. Au square Port-Saïd, l'euro s'échange à 238 dinars à la vente et 236 dinars à l'achat. Le dollar américain, de son côté, a également progressé et s'échange à 216 dinars à l'achat et 218 dinars à la vente. Quant à la livre sterling, elle s'échange à 270 dinars à l'achat et 272 dinars à la vente, connaissant une nette hausse. Enfin, le dollar canadien est resté stable et s'échange à 158 dinars à l'achat et 160 dinars à la vente. Ces taux sont presque les mêmes que les deux semaines précédentes, ce qui signifie que les marchés se sont stabilisés, même s'ils restent toutefois très haut.

Taux de change des devises au 25 janvier 2024

Devise Achat (DZD) Vente (DZD)
Euro 236 238
Dollar américain 216 218
Livre sterling 270 272
Dollar canadien 158 160

Note : Les taux de change peuvent fluctuer en fonction de l'emplacement et des modalités de l'opération de change. Ces taux ne s'appliquent qu'au marché informel des devises du Square Port-Saïd, à Alger, et peuvent différer des taux pratiqués ailleurs en Algérie.

Taux de change du dinar algérien sur le marché officiel

Sur le marché officiel, l'euro (EUR) a connu une légère baisse et s'échangeait à 146,16 DZD au jeudi 25 janvier 2024. Le dollar américain (USD) a légèrement progressé et s'échangeait à 134,41 DZD. Le dollar canadien (CAD) est en baisse et s'échange à 99,95 DZD. Enfin, la livre sterling (GBP) a reculé et s'échangeait à 170,90 DZD ce dimanche, selon les dernières cotations de la Banque d'Algérie.

Économie Gaz : Les exportations de l'Algérie vers l'Espagne en hausse


Vous aimez cet article ? Partagez !