Un Algérien sous OQTF viole la femme de 85 ans qui l'hébergeait

L'obligation de quitter le territoire français (OQTF)

Un Algérien de 38 ans, qui vit en situation irrégulière en France, a été placé en détention provisoire suite à une plainte déposée contre lui par une femme de 85 ans. Cette dernière accuse l’homme qu’elle hébergeait chez elle à Lille de l’avoir violée.

Selon BFMTV, citant des sources judiciaires, une femme de 85 ans habitante de La Madeleine (Nord), a déposé plainte le lundi 5 février pour des faits de viol, de violences et des humiliations. Les faits se sont produits pendant plusieurs mois, selon la victime. L'agresseur présumé est un homme de 38 ans, né en Algérie et visé par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), qui s'était installé chez la victime.

C'est en septembre 2023 que la victime placée sous curatelle a rencontré le sans-papiers algérien alors qu'il effectuait des travaux chez l'une de ses voisines. Il aurait proposé à l’octogénaire ses services pour des petits travaux, ce qu'elle a accepté. L'homme avait fini par résider chez la femme et un mariage était même prévu avec elle. En effet, la semaine dernière, l'Algérien a demandé à l'octogénaire de l'épouser.

Cet Algérien de 38 ans a été placé en détention provisoire

Mais devant le refus de la femme, cet Algérien se serait vengé d’elle d’une manière atroce. En effet, selon la même source, l’homme a fini par violenter et violer celle qui l’hébergeait en son domicile de La Madeleine à Lille. C'est là qu'il a été interpellé puis placé en garde à vue, le 5 février dernier, jour du dépôt de plainte par la victime au commissariat de la police nationale, à Lille.

L'agresseur présumé a ensuite été déféré mercredi 7 février au parquet de Lille qui a ouvert une information judiciaire des chefs de « viols aggravés, violences sur une personne vulnérable et abus de faiblesse ». Cet Algérien de 38 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il sera donc jugé prochainement, lui qui est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). En plus de la prison, il risque aussi une expulsion vers l’Algérie.

Retour en haut
Share via
Copy link